Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

GASPAL COURT TERME I (C) - FR0007082409

Fiche d'identité
VL 133,26 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007082409
Société de gestion Gaspal Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant Christian Ginolhac, Marie-Laurence Cagnon
Date de création 11/04/2003
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire euro dynamique

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent pour partie en titres du marché monétaire libellés en euro, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, et visent une performance avant frais de gestion supérieure à celle de différents taux de référence du marché monétaire de la zone euro, comme l'EONIA ou l'EURIBOR, grâce à l'investissement en instruments financiers permettant d'exposer le portefeuille du fonds aux marchés d'actions, de taux ou de devises et de dégager ainsi une surperformance par rapport au taux sans risque. Bien entendu, ils s'exposent à des risques de perte en capital sur la partie risquée de leur portefeuille et sont généralement plus volatils que les fonds monétaires traditionnels.

Objectif de gestion ? L'objectif du fonds est d’obtenir, notamment à travers une sélection d’OPCVM, une performance supérieure à celle de l’EONIA sur une période de 1 an. La stratégie du fonds est discrétionnaire. Le fonds peut être investi en parts et actions d’OPCVM jusqu’à 100%. Le FCP adopte un style de gestion actif afin d’obtenir une performance supérieure à celle de son indice de référence, l’Eonia. L’univers d’investissement comprend plus particulièrement des OPCVM dont le profil de rendement/risque s’apparente aux monétaires dynamiques. Ces OPCVM se distinguent des OPCVM monétaires classiques par une diversification limitée de leurs actifs sur des stratégies (directionnelles ou d’arbitrages sur les actions, les taux, les devises) visant à obtenir une surperformance par rapport à l’Eonia. L’objectif du fonds sera ainsi d’optimiser l’allocation entre les différentes stratégies représentatives de cet univers afin d’obtenir l’objectif de performance. La stratégie d’investissement en OPCVM repose sur un process rigoureux et en particulier sur la capacité : · A sélectionner des gérants performants · A combiner ces gérants en fonction d’une part de notre connaissance approfondie de leur style de gestion, et d’autre part de nos scénarios de marché, de façon à construire un portefeuille efficient par la diversification des styles de gestion et des classes d’actifs. En matière d’actions, le fonds peut investir directement ou indirectement via des parts ou actions d’OPCVM, en actions de grandes et moyennes capitalisation boursières, spécialisés sur certains types de valeurs (croissance, rendement…) sur des zones géographiques (zone euro, OCDE…) ou encore sur des secteurs d’activité précis, ou bien encore en obligations convertibles. Globalement, l’exposition aux actions n’excèdera pas 10% du fonds. Le FCP pourra investir directement ou à travers des OPCVM, dans des produits de taux, notamment des titres de créances négociables, libellés en euros ou en devises, émis par des entreprises privée ou un Etat souverain, y compris les véhicules de gestion spécialisés (en gestion d’obligations convertibles, en gestion du risque crédit, en stratégie d’arbitrage de taux ou en gestion systématique). Les émetteurs peuvent avoir une notation de crédit inférieure à « BBB- » de la part d’une agence de notation (émetteur de catégorie « haut rendement ») ou ne faire l’objet d’aucune notation, sans que l’ensemble de ces deux catégories excède 30% de l’actif du fonds, et sans que les obligations à « haut rendement » excèdent 20% de l’actif du fonds. La fourchette de sensibilité à l’intérieur de laquelle le FCP est géré est comprise entre « -1 » et « 3 » étant précisé que la sensibilité représente la variation à la baisse de la valeur d’une obligation pour une variation unitaire de taux d’intérêt à la hausse.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,48 %
Frais courants ? 0,53 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 500 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 6 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus