Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AFU - FR0010232975

Fiche d'identité
VL 534,95 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010232975
Société de gestion Uzès Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Jean-Marie Godet, Edouard Michot
Date de création 03/06/1986
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le fonds, de classification « actions des pays de la zone euro », a pour objectif de fournir à l’investisseur un portefeuille d’actions européennes soit en détention directe, soit au travers d’un investissement dans des OPC. L’indicateur de référence : le fonds n’a pas d’indicateur de référence car il recherche une performance absolue quelle que soit l’évolution des marchés.  La stratégie d’investissement s’appuie sur une sélection rigoureuse des OPC définie notamment par les critères suivants : stratégie de gestion du fonds, qualité du management, taille de l’encours, régularité des performances passées, composition du portefeuille des OPC et exposition géographique et sectorielle des OPC. La sélection des actions est basée sur un processus rigoureux d’analyse fondamentale des entreprises émettrices. Elle vise à identifier des sociétés dont la valorisation boursière n’est pas représentative de la valeur intrinsèque déterminée par le gérant. Les caractéristiques essentielles du FIA :  L’actif du fonds est composé : - au minimum de 75% de l’actif investi directement ou via des OPC en actions de pays de la zone euro, pour respecter l’éligibilité au PEA. - au minimum de 51% de l’actif en OPC français ou européens coordonnés. Ces OPC pourront être gérés par les sociétés de gestion du groupe Financière d’Uzès. - au maximum de 49% de l’actif en actions ou autres titres assimilés négociés sur les marchés réglementés des pays de la zone euro et/ou internationale dans le cadre de l’éligibilité au PEA. - au maximum de 25% de l’actif en OPC de type monétaire et/ou de taux. - au maximum de 10% de l’actif en OPC actions internationales. - au maximum de 10% de l’actif en petites capitalisations. - au maximum de 10% de l’actif en liquidités.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? 4 %
Frais de gestion maxi ? 2,5 %
Frais courants ? 2,5 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus