Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

LBPAM DIVERSIFIE FOCUS OBLIG 3-5 - FR0010250720

Fiche d'identité
VL 129,87 EUR (19/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010250720
Société de gestion La Banque Postale Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EuroMTS 3-5 ans + Dow Jones Euro Stoxx 50
Gérant Gilles Bureau, Ahmed Kassmi
Date de création 05/12/2005
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Equilibrée Europe

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 50% à des produits de taux et à hauteur d'environ 50% à des actions européennes. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions européennes cotées dans une devise autre que l'euro (GBP, CHF, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du Fonds est d’obtenir une performance proche de son indicateur de référence, l’indice composite 40% Dow Jones Euro Stoxx 50 + 60% EuroMTS 3-5 ans. FEDERIS EPARGNE EQUILIBRÉE est géré dans une optique de risque médian, entre une gestion défensive (taux) et une gestion offensive (actions). La pondération entre les taux et les actions est effectuée en fonction des opportunités de marchés dans la recherche du meilleur compromis entre sécurité et performance. FEDERIS EPARGNE EQUILIBRÉE a une allocation cible stratégique de 40% actions et 60% taux. La société de gestion organise chaque semaine un comité d’allocation d’actifs afin de discuter des perspectives à moyen terme des différentes classes d’actifs (arbitrage entre actions et taux) tout en restant dans les limites décrites ci-dessous : -Le degré de détention des taux (obligations et/ou monétaires) varie de 50 à 100% -Le degré de détention des actions varie de 0 à 50%.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,5 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 0,0001 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 24 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus