Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

GAM MULTICASH MM CHF B CAP - LU0032254533

Fiche d'identité
VL 1 441,58 CHF (15/09/2017)
Devise Franc (CHF)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0032254533
Société de gestion GAM Fund Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Citigroup CHF Eurodeposit 1 Month
Gérant Michal Novak
Date de création 02/05/1991
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire autre devise Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres du marché monétaire libellés en devises européennes autres que l’euro, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, visant une performance avant frais de gestion équivalente à celle de différents taux de référence du marché monétaire de la devise concernée.

Objectif de gestion ? L'objectif du compartiment (ci-après le «Fonds») consiste à générer un rendement régulier approprié. Pour ce faire, le Fonds investit dans des titres de créance libellés en francs suisses (CHF) émis en vue d'obtenir des liquidités à court terme (appelés «instruments du marché monétaire»). Le Fonds est considéré comme un «fonds monétaire» au regard des directives applicables. Le Fonds investit au minimum 2/3 de sa fortune dans des instruments du marché monétaire libellés en francs suisses (CHF) ainsi que dans des dépôts à vue ou révocables. L'échéance moyenne des instruments du marché monétaire détenus au sein du Fonds ne peut dépasser six mois. De plus, la moyenne pondérée des échéances résiduelles des instruments du marché monétaire ne doit pas excéder 12 mois. Le Fonds investit dans des instruments du marché monétaire libellés en francs suisses (CHF) émis ou garantis par des débiteurs privés et/ou publics. Ces instruments sont assortis d'une qualité très élevée et présentent par conséquent une forte probabilité d'être remboursés à l'échéance. Le Fonds peut également investir dans des instruments du marché monétaire libellés dans d'autres devises. Dans ce cas, il peut se couvrir contre les fluctuations de change vis-à-vis du franc suisse (CHF).

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,28 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 20 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus