Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

GROUPAMA RISK PREMIUM I - FR0010400127

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 1 309,43 EUR (18/09/2015)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010400127
Société de gestion Groupama Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 50% MSCI Europe clôture € (dividendes nets réinvestis) 50% JPM EMU Government Bond
Gérant PRINCE Thomas
Date de création 08/12/2006
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Monde

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à des produits de taux et à des actions du monde entier, dans des proportions pouvant varier considérablement (parfois de 0 à 100%) selon les anticipations de l'équipe de gestion. Quand celle-ci est positive sur les marchés d'actions, la poche actions peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour bénéficier à plein de la hausse, quand elle est négative sur les marchés d'actions, la poche taux peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour protéger celui-ci de la baisse attendue des marchés actions. Certains fonds de cette catégorie peuvent avoir une limite haute pour la poche actions inférieure à 100%. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions cotées dans une devise autre que l'euro (USD, GBP, CHF, JPY, CAD, AUD, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion est d’obtenir, au terme de la durée de placement recommandée supérieure à 3 ans, une performance annualisée supérieure à celle de son indicateur de référence, l’indice composite suivant : pour 50% l’indice des actions européennes MSCI Europe dividendes nets réinvestis, et pour 50% l’indice obligataire JP Morgan EMU. La stratégie d’investissement du fonds repose sur une méthodologie et des outils propriétaires développés par DPA Invest qui permettent d’évaluer les perspectives de rendement à long terme des principales classes d’actifs mondiales (actions, obligations et devises des pays membres de l’OCDE). L’exposition du fonds à ces classes d’actifs et aux diverses zones géographiques se fait selon un processus en deux temps : Dans un premier temps, la recherche d’un « portefeuille stratégique », optimal pour l’investisseur qui, sans opinion sur les tendances de court terme des marchés, cherche à optimiser son investissement dans la durée. Dans un deuxième temps, ce « portefeuille stratégique » est modifié si nécessaire pour tenir compte de l’opinion du gestionnaire sur les tendances à court terme des différents marchés, les risques qu’elles représentent et des opportunités offertes par des sous-classes d’actifs non représentées dans le portefeuille stratégique (par exemple en exposant le fonds à des pays en voie d’adhésion ou bénéficiant d’un engagement renforcé de l’OCDE). Ce processus formalisé d’investissement conduit donc à une allocation effective qui est la résultante de positions prises dans une perspective de moyen et long terme (sensibles à la cherté fondamentale des différents marchés) et de positions purement tactiques (cherchant à tirer profit de la dynamique de court terme des différentes classes d’actifs). La prise de risque dépend fortement des configurations de marché et des perspectives de rendement sur les différentes classes d’actifs. L’exposition aux obligations dans le portefeuille (dette publique ou privée) peut varier entre -50% (position vendeuse) et +130% (position acheteuse avec effet de surexposition) pour une fourchette de sensibilité du portefeuille comprise entre -5 et +10. L’exposition aux actions pourra varier entre 0 et 65% de l’encours du fonds. Enfin, l’exposition aux devises, gérée de façon dynamique, pourra représenter jusqu’à 50% de l’actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,15 %
Frais courants ? 1,16 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 150 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus