Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ABSOLUTE GLOBAL ALTERNATIVE C - FR0010439406

Fiche d'identité
VL 7 543,53 EUR (30/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010439406
Société de gestion ABN AMRO Investment Solutions
Type d'investisseur ? Investisseurs pouvant acheter des fonds ARIA
Indice de référence ? EONIA + 1%
Gérant Julien Mechler
Date de création 02/03/2009
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? L'objectif de cette Sicav est d’offrir une performance supérieure à celle de l’indice EONIA + 1,00%. L’objectif de la Sicav est la préservation du capital et la valorisation régulière des actifs, quelles que soient les conditions de marchés. Pour ce faire, la société de gestion mettra l’accent sur une allocation d’actifs de long terme, reposant sur une analyse fondamentale macroéconomique des anticipations de marché. Toutes les classes d’actifs, incluant les actions, les obligations, la gestion alternative, et l’immobilier papier, pourront être utilisées. Le biais directionnel de la Sicav, ainsi que son exposition à la gestion alternative, pourront néanmoins occasionner des variations de valeurs liquidatives non linéaires. L’objectif de performance s’entend sur la période d’investissement considéré. Les investissements seront effectués en priorité au travers de fonds d’investissements, spécialisés, sélectionnés de façon rigoureuse en fonction de la qualité des équipes de gestion et de la consistance et la pérennité des surperformances relatives à leurs concurrents sur le long terme. Les différentes classes d’actifs utilisées seront : Stratégie de gestion alternative : (Long Short Equity, Relative value, stratégie de crédit, CTA/Global Macro et Even Driven) : 0% minimum - 60% maximum. Ces fonds ont pour juridiction d’origine un pays membre de l’OCDE ou non (Bermudes, Guernesey, Iles Cayman, Bahamas, British Virgin Island, Jersey). Stratégie actions : 0% à 50% maximum. Stratégie Obligataires et Monétaires : 10% à 70% maximum. Stratégie dite opportuniste : 0% à 50% maximum. Il s’agit d’OPCVM utilisant des actifs traditionnels (actions et obligations principalement) et dont l’objet de gestion est de produire une performance non reliée à un benchmark.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1,9 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 125 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 6 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus