Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BSO ASIE - FR0007000351

Fiche d'identité
VL 87,30 EUR (20/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007000351
Société de gestion Saint Olive Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Asia Far East dividendes nets réinvestis non couvert
Gérant Philippe Schweisguth
Date de création 24/04/1996
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Pacifique

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans les actions dans la zone Pacifique à l’exclusion de la Chine (Singapour, Australie, Thaïlande, Corée du Sud, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif est de maximiser, sur cinq ans, la performance par le biais d’une gestion discrétionnaire active en sélectionnant des actions de sociétés asiatiques admises sur un marché réglementé. L’indicateur sert de référence à posteriori. La société de gestion met en oeuvre une gestion discrétionnaire. Dans le processus de gestion, un scénario d’allocation géographique sera déterminé en fonction de différentes analyses. Ces analyses porteront principalement sur le contexte macroéconomique et sur le niveau de valorisation des différents marchés d’actions asiatiques. La part des OPCVM actions pourra atteindre 100% de l’actif du fonds, avec une exposition minimum de 20%, les 20% restants pouvant être investis en actions et/ou en OPCVM monétaires. Les OPCVM actions utilisés peuvent être investis sur tous marchés de la zone asiatique, tous styles de gestion ou secteurs. La répartition entre les différents supports d’investissement est définie en fonction des anticipations de la société de gestion quant aux différents marchés. A titre principal, le FCP sera investi, au minimum à 20 %, en OPCVM, français ou européens coordonnés, spécialisés sur les marchés actions asiatiques réglementés (Corée, Chine, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan, Thaïlande). A long terme, les styles de gestion privilégiés sont les investissements en valeurs de rendement et en valeurs décotées (gestion «value»). Aucun secteur n’est structurellement privilégié mais certains choix ponctuels peuvent être réalisés selon les anticipations de la société de gestion. Pour la part investie en actions, le gérant sélectionne les sociétés dans lesquelles il investit selon la méthode « du choix de valeurs » (« stock picking ») ; il attache une importance particulière à : - la compréhension du métier, - la qualité des dirigeants, - la valorisation de la société. Les critères de valorisation et de rentabilité sont appréhendés selon une approche privilégiant l’analyse financière au travers des ratios habituels (Price Earning, Price Cash Flow, valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires, marge nette, rendement, …) appréciés selon le secteur d’activité des sociétés émettrices.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 1,5 %
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 3,87 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 22 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus