Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

BSO COURT TERME - FR0007451745

Fiche d'identité
VL 33,56 EUR (18/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007451745
Société de gestion Saint Olive Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA
Gérant Rémy Plantevin
Date de création 28/12/1989
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire euro dynamique

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent pour partie en titres du marché monétaire libellés en euro, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, et visent une performance avant frais de gestion supérieure à celle de différents taux de référence du marché monétaire de la zone euro, comme l'EONIA ou l'EURIBOR, grâce à l'investissement en instruments financiers permettant d'exposer le portefeuille du fonds aux marchés d'actions, de taux ou de devises et de dégager ainsi une surperformance par rapport au taux sans risque. Bien entendu, ils s'exposent à des risques de perte en capital sur la partie risquée de leur portefeuille et sont généralement plus volatils que les fonds monétaires traditionnels.

Objectif de gestion ? L’objectif de BSO COURT TERME est la recherche, sur une durée supérieure à six mois, d’une performance supérieure au taux du marché monétaire, à savoir l’EONIA. Soit sur des instruments de taux. Le choix des émetteurs relève du respect des contraintes de liquidités et d’une analyse fondamentale. Celle-ci s’appuie notamment sur la qualité de l’émetteur, la notation et les ratios d’endettement. Le portefeuille du fonds peut comprendre des titres de créances à taux fixe, taux variable ou taux révisable d’émetteurs de la zone euro (obligations de toutes natures et de toutes catégories, titres participatifs, obligations convertibles, échangeables, titres de créances négociables et assimilés de droit français et étranger), instruments du marché monétaire, sans critères prédéfinis de notation ou de répartition entre dette publique et dette privée. Cet OPCVM est géré dans une fourchette de sensibilité de 0 à 5. Soit sur des actions et parts d’OPCVM Dans le cadre de la gestion de la trésorerie le FCP peut avoir recours à des actions et parts d’OPCVM. Le choix des OPCVM est fonction de leur objectif de gestion et de leur univers d’investissement, et non pas du critère exclusif de leur performance. Il s’agit d’OPCVM français éligibles ou européens coordonnés, dans la limite de 50% de l’actif, dont la classification AMF est de type «Obligations et autres titres de créances libellés en euro», « Monétaire euro» ou « Diversifié » ; d’OPCVM d’OPCVM français, classés «Obligations et autres titres de créances libellés en euro» ou «Monétaire euro», ou « Diversifié » dans la limite de 10% de l’actif. Soit sur des actions françaises et étrangères. Le gérant sélectionne les sociétés dans lesquelles il investit selon la méthode « du choix de valeurs » (« stock picking ») ; il attache une importance particulière à : - la compréhension du métier, - la qualité des dirigeants, - la valorisation de la société. Les critères de valorisation et de rentabilité sont appréhendés selon une approche privilégiant l’analyse financière au travers des ratios habituels (Price Earning, Price Cash Flow, valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires, marge nette, rendement, …) appréciés selon le secteur d’activité des sociétés émettrices.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 0,34 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 20 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus