Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BSO EUROPE - FR0007472659

Fiche d'identité
VL 478,81 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007472659
Société de gestion Saint Olive Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EURO STOXX 50 (SXFE dividende réinvesti)
Gérant Eric de Puget
Date de création 14/04/1993
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif est de maximiser la performance par le biais d’une gestion discrétionnaire active en sélectionnant des actions issues de pays de la zone euro, sur cinq ans. L’indicateur sert de référence à posteriori. Le FCP adopte un style de gestion active. Le gérant sélectionne les sociétés dans lesquelles il investit selon la méthode du « choix de valeurs » (« stock picking »). Il attache une importance particulière à : · la compréhension du métier, · la qualité des dirigeants, · la valorisation de la société. Les critères de valorisation et de rentabilité sont appréhendés selon une approche privilégiant l’analyse financière au travers des ratios habituels (Price Earning, Price Cash Flow, valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires, marge nette, rendement, …) appréciés selon le secteur d’activité des sociétés émettrices. Le FCP peut, en outre, investir dans des dossiers de retournement, notamment lorsque la valeur de marché d’un émetteur devient inférieure à sa valeur estimée. Le FCP étant éligible au plan d’épargne en actions (PEA), il est investi et exposé en permanence à 75% minimum sur un ou plusieurs marchés des actions émises dans un ou plusieurs pays de la zone euro et en autres titres ou parts d’OPCVM.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 1,5 %
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 2,36 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus