Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ALM SELECTION MONDE - FR0010563759

Fiche d'identité
VL 1 759,44 EUR (30/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010563759
Société de gestion Agicam
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI World dividendes réinvestis
Gérant Olfa GHOUDI
Date de création 14/03/2008
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions du monde entier avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion est de réaliser à long terme une performance supérieure à l’indice MSCI World (dividendes réinvestis), évalué sur les cours de clôture (Code Bloomberg : MSDEWIN Index). L’ensemble des classes d’actifs qui entrent dans la composition de l’actif du FIA sont : - Actions : Le FIA est exposé aux marchés actions au travers de l’investissement en OPC. Le FIA sera investi en parts ou actions d’OPCVM de droit français ou étranger, et de parts ou actions de fonds d’investissement relevant de la Directive 2011-61-UE de droit français, ou établis dans d’autres États membres de l’Union Européenne relevant des classifications AMF ou catégories suivantes : « Actions de pays de la zone euro », « Actions des pays de l’Union européenne », « Actions internationales » : 80 à 100% de l’actif net. - Titres de créances et instruments du marché monétaire : Le FIA pourra être investi en direct ou via des OPC en titres de créances et instruments du marché monétaire, jusqu’à 20% de l’actif net du FIA. Le FIA sera notamment investi en parts ou actions d’OPCVM de droit français ou étranger, et de parts ou actions de fonds d’investissement relevant de la Directive 2011- 61-UE de droit français, ou établis dans d’autres États membres de l’Union Européenne relevant des classifications AMF ou catégories suivantes : « Monétaire », « Monétaire court terme », « Obligations et autres titres de créances libellés en euro », « Obligations et autres titres de créance internationaux ». Pour la sélection et le suivi des titres de taux, la société de gestion ne recourt pas exclusivement ou mécaniquement aux notations émises par des agences de notation. Elle s’appuie parallèlement sur une analyse interne du risque de crédit. Ainsi, la qualité de crédit d’une émission ou d’un émetteuémetteur est évaluée par la société de gestion indépendamment de son appréciation par les agences de notation. - Parts ou actions d’OPC de droit français ou de droit étranger : Le FIA sera investi jusqu’à 100% de son actif en parts ou actions d’OPCVM de droit français ou étranger, et de parts ou actions de fonds d’investissement relevant de la Directive 2011-61-UE de droit français, ou établis dans d’autres États membres de l’Union Européenne. Ces FIA devront répondre aux exigences de l’article R214-32-42 du Code monétaire et financier.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 1,18 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus