Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MARTIN MAUREL DOLLARPLUS I - FR0007075650

Fiche d'identité
VL 1 238,75 USD (20/02/2017)
Devise Dollar (USD)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007075650
Société de gestion Martin Maurel Gestion
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? Federal Funds Effective Rate
Gérant Esther Skrhak (MARTIN MAUREL GESTION INSTITUTIONNELLE)
Date de création 06/08/2002
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire USD

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titre du marché monétaire libellés en dollar US, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, visant une performance avant frais de gestion équivalente à celle de différents taux de référence du marché monétaire en dollar US, comme le LIBOR.

Objectif de gestion ? L’objectif de BMM DOLLARPLUS est d’obtenir une progression régulière de la valeur liquidative en dollar égale à celle du taux au jour le jour du marché interbancaire américain (Federal Funds Effective Rate)diminuée des frais de gestion réels propres à chacune des catégories de parts.Le portefeuille est investi en actifs obligataires et instruments du marché monétaire sélectionnés selon le processus suivant : choix d’exposition aux taux en fonction des données macro-économiques et des stratégies des banques centrales, choix d’exposition au risque de crédit. Le portefeuille est ainsi construit en fonction de l’allocation de taux et de la nature des émetteurs. Les actifs obligataires et les titres de créances ou instruments du marché monétaire ainsi que les fonds communs de créances sont libellés en dollar ou en devises. Les titres en devises sont couverts contre le risque de change. Ces valeurs mobilières peuvent être à revenu fixe, variable ou mixte, à coupon bas ou égal à zéro. Les produits de taux d’émetteurs privés peuvent représenter jusqu’à 100 % de l’actif. Les émetteurs retenus sont exclusivement de la catégorie « Investment Grade » chez les principaux instituts de notation (S&P, Fitch, Moody’s…) et bénéficient d’une des deux meilleures notation court terme (S&P). Le fonds investira également en Euro Commercial Paper issus d’émetteurs français ou européens de la zone euro.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,25 %
Frais courants ? 0,25 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1000 parts
Investissement suivant minimum ? 1 parts
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 22 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus