Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MONTBLEU CORDEE (D) - FR0010601104

Fiche d'identité
VL 8,71 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010601104
Société de gestion Montbleu Finance
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 30% EUROSTOXX 50 hors dividendes + 70% EONIA
Gérant Eric Venet
Date de création 26/03/2008
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Europe

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Europe

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion de MONTBLEU Cordée est larecherche d’une partie de la performance des marchés d’actions européennes, en privilégiant une exposition limitée définie de façon discrétionnaire pour un horizon d’investissement de 3 ans minimum. MONTBLEU Cordée est un fonds reposant sur une gestion discrétionnaire : La gestion d’actions s’appuie sur une sélection rigoureuse de titres communément appelée « stock picking » reposant sur un processus d’investissement basé sur les 5 critères suivants : la qualité de la structure financière de la société, la qualité de son management, la visibilité de ses futurs résultats, les perspectives de croissance et l’aspect spéculatif de la valeur. Lorsque MONTBLEU Finance considère que la visibilité des marchés financiers est bonne, MONTBLEU Cordée privilégiera une exposition limitée aux marchés d’actions françaises et européennes. Cependant, cette exposition ne pourra dépasser 50 % de l’actif total du fonds et sera réalisé sur les actions européennes de tout secteur d’activité et privilégiera les grandes capitalisations. Néanmoins, MONTBLEU Cordée ne s’interdira pas l’exposition aux petites et moyennes capitalisations, à l’exclusion des valeurs cotées sur le marché ALTERNEXT. A l’inverse, si MONTBLEU Finance considère que la visibilité des marchés d‘actions est mauvaise, MONTBLEU Cordée s’exposera alors à des produits de taux (monétaires et obligataires). Quant aux OPCVM monétaires il aura été pris soin de vérifier, au préalable, que les dits OPCVM n’investissent dans des titres émis par des véhicules de titrisation qu’à titre accessoire. Le fonds pourra être exposé de 50 à 100 % en produits de taux à l’intérieur d’une fourchette de sensibilité comprise entre 0 et 6 pour les titres remboursables à taux fixe. Les produits utilisés sont des titres de créances négociables ou des titres obligataires en devise européenne ou toutes autres devises de la zone Europe émis par le secteur public ou privé notés au moins BBB par S&P, MOODY’S …. Cette exposition aux taux pourra être conduite également via des OPCVM coordonnés de droit français ou européen s’obligeant aux mêmes contraintes de sensibilité et aux mêmes critères de notation. Cependant, le fonds pourra détenir des OPCVM ETF investissant dans des instruments de couverture sur indices boursiers sans effet de levier. Ces OPCVM ne dépasseront pas 50 % de l’actif total de MONTBLEU Cordée. Cette exposition aux risques actions et aux risques taux sera déterminée par le comité mensuel de Stratégie et d’Investissement des OPCVM de MONTBLEU Finance. La prudence sera toutefois privilégiée à la performance. A cette fin, l’allocation cible autour de laquelle fluctuera la gestion est la suivante : - 30 % d’actions européennes - 70 % de produits de taux (monétaires et obligataires). Le fonds n’utilisera directement ni des instruments dérivés et des titres intégrant des dévirés, ni des dépôts et acquisitions temporaires de titres.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 2,91 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus