Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

LFR EURO DEVELOPPEMENT DURABLE P - FR0010585281

Fiche d'identité
VL 110,31 EUR (21/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010585281
Société de gestion La Financière Responsable
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? DJ Euro Stoxx 50
Gérant Stéphane Prévost
Date de création 24/03/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion vise à obtenir, sur la durée minimale de placement recommandée de 5 ans, une performance supérieure à l’indice DJ Eurostoxx 50 (dividendes nets réinvestis), en investissant dans des valeurs alliant mise en oeuvre d’une stratégie dite « Socialement Responsable» et rentabilité financière. Ce fonds pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport avant 5 ans. Ce fonds est investi essentiellement en actions d’entreprises des pays de l’Union Européenne (min 90% de son actif net), zone euro et hors zone euro (max 10%), de toutes tailles de capitalisation boursière et de tous secteurs confondus. Ce fonds est classé dans la catégorie AMF : actions de pays de la zone euro. Le fonds ne pouvant être investi qu’au maximum 10% dans des actions d’entreprises de l’Union Européenne hors zone euro ne présente donc qu’un risque de change accessoire pour le souscripteur de la zone euro. Le fonds pourra être exposé en produits de taux et/ou trésorerie à hauteur de 10% maximum. Ces produits resteront dans un univers « Investment grade » (notation supérieure ou égale à BBB - selon l’échelle Standard & Poor’s). Le fonds sera investi au maximum à 10% en OPC autorisés à la commercialisation en France.
Le fonds est géré selon un processus de gestion de convictions. La sélection active et discrétionnaire des actions en portefeuille est faite après une étude approfondie, notamment du potentiel de croissance à moyen-long terme de l’entreprise sous-jacente. L’étude et l’opinion émise sur les entreprises incluent la prise en compte d’informations de nature extra-financière (étude des pratiques de l’entreprise vis-à-vis de ses employés, clients, actionnaires, fournisseurs, société civile, environnement, analyse de la gouvernance), intégrant systématiquement et simultanément les trois critères ESG (Environnement, Social/Sociétal, et qualité de Gouvernance). Le fonds exclut les actions des entreprises qui enfreignent de manière avérée les Droits de l’Homme et les conventions internationales, qui ont un lien direct avec les activités liées aux mines antipersonnel et aux bombes à sous munitions, qui ont réalisé des licenciements sans mesure d’accompagnement au cours des trois dernières années, et qui refusent de communiquer l’information extra-financière et/ou financière requise par l’équipe de gestion.


Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,2 %
Frais courants ? 2,27 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 26 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus