Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BL MONETAIRE (C) - FR0010356501

Fiche d'identité
VL 1 238,72 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010356501
Société de gestion Ocea Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant
Date de création 26/02/2001
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire euro dynamique

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent pour partie en titres du marché monétaire libellés en euro, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, et visent une performance avant frais de gestion supérieure à celle de différents taux de référence du marché monétaire de la zone euro, comme l'EONIA ou l'EURIBOR, grâce à l'investissement en instruments financiers permettant d'exposer le portefeuille du fonds aux marchés d'actions, de taux ou de devises et de dégager ainsi une surperformance par rapport au taux sans risque. Bien entendu, ils s'exposent à des risques de perte en capital sur la partie risquée de leur portefeuille et sont généralement plus volatils que les fonds monétaires traditionnels.

Maître ? BFT SEQUIN ISR - E (C)

Objectif de gestion ? En souscrivant à BL MONETAIRE, vous investissez dans des instruments du marché monétaire dont l'échéance maximale est de 2 ans, au travers de la SICAV monétaire SEQUIN. En effet, votre investissement est réalisé en quasi-totalité dans SEQUIN - part R - et, accessoirement en liquidités. L’objectif de gestion de votre fonds est de réaliser une performance supérieure ou égale à l'Eonia capitalisé, indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, après prise en compte des frais courants. La performance de BL MONETAIRE peut être inférieure à celle de SEQUIN - R en raison notamment de ses propres frais. La stratégie de votre fonds est identique à celle de la SICAV monétaire SEQUIN, à savoir : L'objectif est, sur un horizon de placement d'une semaine, de réaliser une performance supérieure à l'Eonia capitalisé, indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, après prise en compte des frais courants. Cependant dans certaines situations de marché telles que le très faible niveau de l'EONIA, la valeur liquidative de la SICAV pourra baisser de manière structurelle et affecter négativement son rendement, ce qui pourrait compromettre l'objectif de préservation du capital de l'OPC. Pour y parvenir, l'équipe de gestion sélectionne, en euros ou en devises, des titres d'émetteurs publics ou privés de "bonne qualité" selon le jugement de la gestion et dans le respect de la politique interne de suivi du risque de crédit de la société de gestion. La gestion pourra recourir, de façon non exclusive et non mécanique, d'une part, à des titres bénéficiant de l'une des deux meilleures notations court terme déterminées par chacune des agences de notation reconnues, émis par des entités privées et, d'autre part, à des titres bénéficiant d'une notation "investment grade" émis par des entités publiques. Les titres en devises sont couverts contre le risque de change. La SICAV pourra conclure des opérations d’acquisitions et cessions temporaires de titres. Des instruments financiers à terme pourront être utilisés à titre de couverture.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,22 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 0,0001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 11 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus