Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CAMGESTION OBLICYCLE CREDIT I - FR0010697250

Fiche d'identité
VL 146 517,48 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010697250
Société de gestion CamGestion
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? 50% iBoxx Euro Corporates 1-3 Years (EUR) RI + 50% iBoxx Euro Corporates 3-5 Years (EUR) RI
Gérant Naoelle Benhou
Date de création 16/12/2008
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro secteur privé

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs d’entreprises de tous secteurs d’activité (industrie, services et institutions financières). Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L’OPCVM a pour objectif d’offrir, sur la durée minimale de placement recommandée de deux ans, la recherche d’une performance actuarielle annuelle supérieure à celle d’un investissement dans une Obligation Assimilable du Trésor (OAT) de maturité 25 avril 2012. La stratégie d’investissement consiste à construire un portefeuille composé principalement d’obligations d’emprunteurs privés et à les détenir jusqu’à leur remboursement. Lors de la création, les obligations auront individuellement une maturité comprise entre 2010 et 2013. L’OPCVM est exposé en permanence sur un ou plusieurs marchés de la zone Euro. Les investissements peuvent porter sur des titres de créances et / ou instruments du marché monétaire libellés en Euro ou en devises, principalement émis sur un marché réglementé d'un pays de l'OCDE, par des organismes publics et privés. Ces investissements s’effectueront en titres vifs et accessoirement via des OPCVM. La notation minimale des titres de créances en portefeuille est : Baa3 et/ou BBB- (Moody’ s et Standard & Poor’ s). La part de titres notés Baa3 et/ou BBB- ne dépassera pas 20 % de l’actif net. La notation minimale des instruments du marché monétaire en portefeuille est : P1/A1. La construction du portefeuille d’emprunts privés s’articule autour de : - une approche « top-down » : à partir d’une analyse du cycle de crédit réalisée en fonction d’un scénario d’évolution des rendements des emprunts privés relativement aux emprunts d’états et des anticipations des principaux indicateurs de qualité du crédit des secteurs et des émetteurs. Cette analyse conduit le gérant à réaliser des choix d’allocation macro sectoriels (financiers, cycliques et non cycliques) puis des choix micro sectoriels. - l’analyse des émetteurs : la sélection des émetteurs est réalisée sur des critères de cherté relative, de profitabilité, de solidité, de liquidité et sur les perspectives d’évolution de la qualité de crédit. La fourchette de sensibilité à l’intérieur de laquelle l’OPCVM est géré est comprise entre 0 et 4.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,9 %
Frais courants ? 0,64 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus