Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CPR EURO HIGH DIVIDEND P - FR0007024047

Fiche d'identité
VL 140,31 EUR (24/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007024047
Société de gestion CPR Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI EMU (dividendes nets réinvestis)
Gérant Eric Labbé, Caroline Canard
Date de création 15/07/1998
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Son objectif consiste à rechercher une performance supérieure à celle de l'indice MSCI EMU (dividendes nets réinvestis) sur une durée supérieure à 8 ans par une sélection de valeurs appartenant essentiellement à la zone euro dont le taux de dividende est supérieur au taux de dividende moyen des valeurs composant le MSCI EMU.L'exposition actions sera comprise entre 75% et 100% et pourra ponctuellement atteindre 120% de l'actif total du portefeuille. Pour la gestion de ses liquidités, le portefeuille pourra investir jusqu'à 25% en produits monétaires et de taux. L'exposition globale maximum du fonds pourra atteindre 120% de l'actif net. Des instruments financiers à terme ou des acquisitions et cessions temporaires de titres peuvent être utilisés à titre de couverture et/ou d'exposition.La politique d’investissement vise à sélectionner une centaine de valeurs appartenant essentiellement à la zone euro susceptibles d’offrir durablement un taux de dividendes supérieur à la moyenne des valeurs composant le MSCI EMU. La sélection des titres passe par les étapes suivantes pour aboutir à la construction finale du portefeuille : 1. Construction de l’univers d’investissement composé des titres ayant le meilleur taux de dividendes de la zone euro. 2. Analyse systématique de chaque titre composant l’univers d’investissement en fonction de critères financiers et de marché, pour apprécier la pérennité des dividendes versés. 3. La construction du portefeuille final vise à une répartition sectorielle et géographique équilibrée. La composition du portefeuille peut s’écarter sensiblement de l’indice de référence en termes de pays et de secteurs et en termes de pondération de titres. Le FCP est en conséquence susceptible de générer des écarts de performance notables par rapport à son indice de référence et ce pendant des laps de temps relativement longs. L’exposition actions sera comprise entre 75% et 100% de son actif en actions et titres assimilés des pays de la zone euro (dont 5% de titres éligibles à la réglementation DSK) et pourra ponctuellement atteindre 120% de l’actif total du portefeuille.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,25 %
Frais courants ? 2,03 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 0,001 part
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 29 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus