Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ECOFI MULTI OPPORTUNITES - FR0010755066

Fiche d'identité
VL 95,76 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010755066
Société de gestion Ecofi Investissements
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIAOIS
Gérant Florent Combes
Date de création 15/06/2009
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Monde

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Monde

Objectif de gestion ? L’objectif du fonds est d’obtenir une progression de la valeur liquidative en offrant une performance annualisée supérieure à l’EONIA sur la durée de placement recommandée. La gestion mise en oeuvre dans le FCP est une gestion discrétionnaire reposant sur la détection d’opportunités d’investissement dans un univers très large tant géographiquement qu’en termes de classes d’actifs et de segments au sein desdites classes d’actifs. Elle se caractérise par un nombre important de décisions d’investissement prises indépendamment les unes des autres, sur un nombre élevé de supports. Toutefois, en l’absence d’opportunités, le fonds peut être investi en produits monétaires. Pour chaque support d’investissement, plusieurs stratégies quantitatives inspirent les décisions d’investissement. Ces stratégies sont bâties selon diverses approches. Elles expriment un choix directionnel, à l’achat ou à la vente, sur les classes d’actifs et/ou un choix relatif entre différents segments de ces classes d’actifs. Le processus de gestion n’est pas systématique dans la mesure où les décisions d’investissements ne sont pas directement issues des outils quantitatifs d’aide à la décision développés par la société de gestion. Le portefeuille est géré en deux parties (coeur et satellite) qui fluctuent en permanence l’une par rapport à l’autre : i) la partie « coeur » est exposée sur les marchés traditionnels (taux d’intérêt et actions) de la zone Euro. Elle a pour but de rechercher les meilleurs segments domestiques de la zone Euro. Il s’agit d’une part de choisir les niveaux d’expositions aux risques de taux d’intérêt et d’actions et d’autre part de mettre en oeuvre des stratégies relatives portant sur les segments de ces mêmes classes d’actifs. Cette poche de gestion représente en permanence au moins 40 % du portefeuille. ii) la partie « satellite » correspond à une diversification internationale. La gestion est opportuniste et a comme objectif d’aller chercher d’une part une diversification ponctuelle substitutive (en lieu et place de son équivalent de la zone Euro) et d’autre part d’intervenir sur des opportunités d’investissements dans des segments d’actifs internationaux. Cette poche de gestion ne peut représenter plus de 60 % du portefeuille et est encadrée par les éléments suivants : - Actions des pays industrialisés extérieurs à la zone euro (10 % de l’actif au maximum) ; - Actions des pays émergents (10 % de l’actif au maximum) ; - Obligations indexées sur l’inflation (20 % de l’actif au maximum) ; - Obligations privés (20 % de l’actif au maximum). L’exposition du portefeuille aux marchés actions résulte exclusivement d’investissements indirects via des parts et actions d’OPCVM ou d’ETF et des interventions sur les marchés à terme (futures), à l’exclusion de tout investissement en titres vifs. L’exposition nette actions est comprise entre « 0% » et « +50% » de l’actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,3 %
Frais courants ? 1,9 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus