Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LAFFITTE RISK ARBITRAGE UCITS A - FR0010762187

Fiche d'identité
VL 12 651,70 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010762187
Société de gestion Laffite Capital Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? l’EONIA capitalisé l’an (à posteriori)
Gérant Gabriel Teodorescu, Gregory Garnik
Date de création 21/04/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Arbitrage de fusions-acquisitions

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds d’arbitrage de fusions et acquisitions s’intéressent généralement aux opérations de fusions et acquisitions confirmées, en achetant simultanément l’action de la cible et en vendant à découvert celle de l’acquéreur.

Objectif de gestion ? Le Fonds a pour vocation de mettre en place des stratégies d’arbitrage (principalement sur les opérations de fusions-acquisitions) qui s’appuient sur trois piliers : une analyse fondamentale confortée par une analyse statistique et probabiliste et une optimisation de l’allocation de portefeuille. L’analyse statistique et probabiliste aide les gérants à définir la valeur théorique d’une décote de fusion en fonction de la probabilité de succès de l’offre et du risque de baisse du titre cible en cas d’échec de l’offre d’achat. Les opérations sont notamment traitées en « Long / Short », c’est-à-dire qu’un achat de titres est compensé par la vente d’un autre titre. Les décisions de gestion sont essentiellement discrétionnaires. La dispersion de ces arbitrages sur plusieurs techniques et plusieurs marchés permet de construire un portefeuille diversifié. La répartition du portefeuille entre les différentes stratégies va dépendre des conditions de marché. Les stratégies sont mises en oeuvre principalement dans les zones géographiques de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Le fonds s'autorise accessoirement une exposition sur d'autres zones géographiques (notamment Japon, Canada ou pays hors OCDE). Les investissements portent sur tous les secteurs et sur tout type de capitalisation. Le FCP investit sur des CFD « contract for differences » et/ou des equity swaps établis sur mesure afin de lui permettre de prendre des positions soit acheteuses soit vendeuses. Le CFD et les equity swaps sont des instruments financiers à terme simple. Ce produit a pour éléments sous-jacents des actions, il permet notamment de vendre une action et de l’emprunter dans le cadre d’un même contrat.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 2,05 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus