Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LF LUX INFLECTION PT EUROP EQ I (C) EUR - LU0414216654

Fiche d'identité
VL 24 396,37 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0414216654
Société de gestion La Française AM
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? STOXX 600 PRICE INDEX
Gérant Damien BUFFET
Date de création 12/03/2009
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif de ce compartiment est l’appréciation du capital à long terme. L’objectif recherché est de battre à long terme la performance de l’indice STOXX 600 libellé en euros, à long terme, autour d’une thématique liée aux nouveaux modes de consommation. Le compartiment investit principalement dans une sélection d’actions de sociétés internationales, dont minimum 75% seront établies et/ou cotées en Union Européenne. Le solde de 25% peut être investi dans des actions de sociétés établies et/ou cotées dans les pays émergents et les Etats-Unis. Le compartiment est spécialisé dans la gestion dynamique de valeurs à fort potentiel, portées par ces thèmes de croissance à long terme issus des évolutions structurelles des sociétés contemporaines. Le gestionnaire met en oeuvre une gestion diversifiée dans des secteurs liés aux nouveaux modes de consommation, tels que : évolution des modes de consommation des pays développés, consommation des seniors, émergence de nouveaux consommateurs dans les pays émergents. Le compartiment bénéficie d’un processus de gestion spécifique constitué d’un double filtrage des émetteurs : ISR (Investissement Socialement Responsable) et extra-financier. Cette sélection s’effectue au sein d’un univers d’investissement de valeurs sensibles au développement durable. Le développement durable est défini comme « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ». Les sociétés sont analysées selon ces critères de développement durable afin d’apprécier leur sensibilité à ce concept. Le gestionnaire UFG-Sarasin AM utilise pour ce faire les services du département ISR (Investissement Socialement Responsable) de la Banque SARASIN & CIE et/ou d’agences de notation spécialisées.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1,56 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus