Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AIM EONOS 5 B - FR0010789784

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 979,93 EUR (22/07/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010789784
Société de gestion Advenis Investment Managers
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? EONIA
Gérant Thomas DIONYSOPOULOS
Date de création 29/09/2009
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif est d’obtenir une rentabilité supérieure aux placements monétaires (EONIA capitalisé) sur la durée de placement recommandée par des interventions sur des marchés financiers à terme organisés de taux, d’actions français et étrangers. AFIM EONOS 5 est un fonds pouvant intervenir sur des produits de taux. A ce volet de taux s’ajoute un volet systématique qui recouvre des interventions sur des marchés financiers à terme organisés de taux, d’actions françaises et étrangères. Du fait du style de gestion et des arbitrages, le fonds pourra être amené à être surexposé en fonction des choix de gestion. - Le processus de gestion mis en oeuvre au titre de la gestion du FCP se compose de deux volets, la formation de la surperformance par rapport à l’EONIA capitalisé étant recherchée par le biais de la gestion systématique. - Le volet taux pourra représenter jusqu’à 100% de l’actif en investissement direct - Le volet systématique qui recouvre uniquement des interventions sur les marchés à terme règlementés pourra engendrer une surexposition du fonds . La fourchette de sensibilité aux taux d’intérêt, cumulée au titre des deux volets de gestion, à l’intérieur de laquelle l’OPCVM est géré est comprise entre « - 6 » et « + 6 ». - le volet taux : Le volet taux est composé principalement en instruments du marché monétaire (Bons du Trésor français, certificat de dépôt) ou en titres de créances publics et/ou privés (obligations classiques, OAT, TCN…). La notation minimum de ces titres sera la notation « investment grade ». - le volet systématique : Le volet systématique recouvre des interventions sur des marchés financiers à terme organisés de taux, d’actions françaises et étrangères. Ces interventions ont pour objectif de générer la performance au-delà de l’EONIA capitalisé. Elles ont pour but de tirer profit des variations de prix des actifs sous-jacents pendant la journée ou pendant une période qui peut aller jusqu’à quelques jours, en exposant le portefeuille aux risques induits par ces sous-jacents. Les décisions d’investissement sont systématiques dans la mesure où elles résultent du traitement automatique de données statistiques. Elles se caractérisent par la rotation assez rapide des positions prises et par le nombre relativement important d’opérations effectuées. Le processus de gestion de l’OPCVM repose sur l’élaboration de modèles mathématiques permettant d’identifier des signaux sur la base de résultats statistiques. Il existe un risque que les modèles ne soient pas efficients et ne constituent pas une garantie des résultats futurs L’exposition au risque action sera comprise entre -100% et + 100% de l’actif uniquement par l’intervention sur les marchés à terme réglementés.

Frais
Frais de souscription maxi ? 6 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,45 %
Frais courants ? 1,45 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 28 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus