Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MIROVA GBL TRANS ENERG EQ FD IA USD - LU0448199025

Fiche d'identité
VL 11 205,33 USD (01/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0448199025
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? MSCI World dividendes nets réinvestis
Gérant BASSELIER Clotilde
Date de création 05/10/2009
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Environnement

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions d'un ou plusieurs secteurs liés à l'environnement : il peut s'agir de valeurs liées au thème des énergies renouvelables, de l'eau, du recyclage, des biocarburants. Attention, cette catégorie regroupe des fonds pouvant avoir des orientations très différentes. Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Objectif de gestion ? L’objectif d’investissement du Compartiment Impact Funds - Climate Change est d’offrir une croissance du capital à long terme par le biais de placements à l’échelle mondiale dans des sociétés dont les activités contribuent à atténuer les effets du changement climatique ou à s'y adapter. Le Compartiment investit à l’échelle planétaire au moins 80% de son actif net dans les actions de sociétés dont les activités comprennent le développement, la production, la promotion ou la commercialisation de technologies, services ou produits qui contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ou qui permettent de s’adapter aux conséquences du changement climatique. Le premier objectif englobe (sans s’y limiter) les domaines des énergies de substitution, de la conservation d’énergie, de l’efficacité énergétique, des énergies alternatives et de la gestion des ressources naturelles. Le second objectif englobe quant à lui (sans s’y limiter) les améliorations apportées aux infrastructures, la construction et le réaménagement du paysage urbain ainsi que les produits et services permettant à la société et aux consommateurs de s’adapter à l'impact du changement climatique.

Région d'investissement Monde

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1,24 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 50 000 USD
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus