Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CANDRIAM MONEY MARKET EURO SUSTAIN V (C) - LU0323048859

Fiche d'identité
VL 1 037,36 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0323048859
Société de gestion Candriam Luxembourg
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? EONIA
Gérant Pierre Boyer
Date de création 16/10/2009
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres du marché monétaire libellés en euro, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, visant une performance avant frais de gestion équivalente à celle de différents taux de référence du marché monétaire de la zone euro, comme l’EONIA ou l’EURIBOR.

Objectif de gestion ? Instruments du marché monétaire libellés en euro, ainsi qu'en devises des pays membres de l'Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) et émis par tous types d'émetteurs notés au minimum BBB-/Baa3 (ou équivalent) par une des agences de notation (soit des émetteurs réputés de bonne qualité). Obligations libellées en euro, ainsi qu'en devises des pays membres de l'OCDE dont l'échéance résiduelle maximale est inférieure à 12 mois ou dont le taux d'intérêt est révisable au moins annuellement, de tous types d'émetteurs de même qualité. Sur la durée de placement recommandée, le fonds vise une croissance du capital associée à un niveau de risque faible en investissant dans les principaux actifs traités. Dans le cadre des limites imposées par l'objectif et la politique d'investissement du fonds, l'équipe de gestion effectue des choix discrétionnaires d'investissement dans le portefeuille, en fonction de ses analyses des caractéristiques et des perspectives d'évolution des actifs traités. La duration (Weighted Average Maturity - WAM), c'est-à-dire la sensibilité du fonds aux variations de taux d'intérêt, ne dépassera pas 6 mois et la durée de vie moyenne pondérée des actifs du fonds (Weighted Average Life - WAL) ne dépassera pas 12 mois. La stratégie prend en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance via une analyse développée par la Société de gestion. Celle-ci consiste à sélectionner, d'une part les sociétés : - les mieux positionnées pour faire face aux enjeux du développement durable spécifiques à leur secteur (approche Best-in-Class), - qui respectent les principes du Pacte Mondial des Nations-Unies (droits de l'Homme, droit du travail, environnement, lutte contre la corruption), et - qui excluent les activités controversées (armement, tabac, pornographie,...) ; et d'autre part, les pays : - qui respectent les principaux traités et conventions internationaux (Organisation internationale du travail,...). Pour plus d'information veuillez consulter le site internet de la Société de gestion et/ou le rapport annuel. Le fonds peut recourir aux produits dérivés, tant dans un but d'investissement que dans un but de couverture (se prémunir contre des évènements financiers futurs défavorables).

Frais
Frais de souscription maxi ? 0,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,06 %
Frais courants ? 0,14 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus