Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ALIENOR GLOBAL MACRO - FR0010793687

Fiche d'identité
VL 96,41 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010793687
Société de gestion Aliénor Capital
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant Arnaud Raimon
Date de création 27/10/2009
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? La gestion d’ALIENOR GLOBAL MACRO est de type performance absolue combinant des positions stratégiques ou tactiques sur les marchés d’actions, de taux ou de devises. L’attention des gérants de la société de gestion du fonds est principalement concentrée sur la compréhension des déterminants des grands mouvements de marché sur les différentes classes d’actif. On peut qualifier cette approche de « top down ». Pour ce faire, les gérants se basent sur une quadruple grille d’analyse : l’interprétation de la macro-économie, l’évaluation des valorisations, l’appréciation du sentiment de marché et des flux, l’étude des grands évènements. A partir de cette analyse, l’équipe de gestion définit les meilleures opportunités de prises de position directionnelle à la hausse ou à la baisse sur les classes ou sous-classes (segment, zone géographique, secteur d’activité) d’actif étudiées. La gestion du fonds est de préférence basée sur la combinaison de plusieurs stratégies mais peut être parfois concentrée sur une unique stratégie (par exemple exposition nette vendeuse de 50% sur actions). La stratégie du fonds repose sur une gestion active et se traduit sur les différentes classes d’actifs et zones géographiques par des positions acheteuses et/ou vendeuses sur les marchés sous-jacents, et des positions d’arbitrage entre les différents marchés et types de sous-jacents. Le fonds vise une volatilité cible de 7% dans des conditions normales de marché. La stratégie d’investissement sera mise en place de manière discrétionnaire sur les classes d’actifs suivantes : Actions(l’investissement en titres vifs sera limité à 60% de l’actif net du fonds, avec une exposition nette comprise entre – 60% et + 60 % et une exposition aux pays émergents comprise entre -30% et +30%) Taux (la sensibilité maximum du portefeuille est comprise entre -10 et +10. L’investissement en titres de créance pourra atteindre 100% de l’actif net. Les produits de taux spéculatifs, plus risqués, ne représenteront pas plus de 60% et les obligations convertibles pas plus de 40% de l’actif net du fonds, en fonction des opportunités de marché)Devises (exposition nette maximum de 100% à la hausse comme à la baisse) OPCVM (le fonds peut investir dans des parts ou actions d’OPCVM français ou étrangers coordonnés ou respectant les critères de la Directive Européenne 2009/65/CE dans la limite de 10% de son actif net) Contrats financiers (dans le respect de la règlementation dans la limite d’une fois l’actif pour couvrir et/ou exposer le portefeuille) L’exposition nette aux matières premières ne dépassera pas 10% à la hausse ou à la baisse via des contrats à terme sur indices de contrats à terme sur matières premières ou sur énergie.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,94 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus