Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

KBL RICHELIEU FLEXIBLE I - FR0010675934

Fiche d'identité
VL 1 261 436,57 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010675934
Société de gestion KBL Richelieu Gestion
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? FTSEurofirst 300 hors dividendes
Gérant Pascal Bernachon
Date de création 23/02/1999
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Europe

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à des produits de taux et à des actions européennes, dans des proportions pouvant varier considérablement (parfois de 0 à 100%) selon les anticipations de l'équipe de gestion. Quand celle-ci est positive sur les marchés d'actions, la poche actions peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour bénéficier à plein de la hausse, quand elle est négative sur les marchés d'actions, la poche taux peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour protéger celui-ci de la baisse attendue des marchés actions. Certains fonds de cette catégorie peuvent avoir une limite haute pour la poche actions inférieure à 100%. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions européennes cotées dans une devise autre que l'euro (GBP, CHF, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? KBL RICHELIEU FLEXIBLE vise prioritairement la recherche de plus-values à moyen et long terme à travers la gestion discrétionnaire d’un portefeuille d’actions de sociétés européennes. La SICAV utilise les données d’un modèle d’analyse technique et fondamental pour rechercher dans un ensemble d’actions européennes celles présentant le meilleur rapport cherté/croissance. Ce modèle permet de sélectionner un univers restreint d’actions sur des bases d’analyse fondamentale, qui seront ensuite choisies par le gérant qui jugera de la qualité fondamentale des dossiers et du timing d’investissement (stratégie de stock picking). Le processus de gestion libre et de conviction est principalement déterminé par l’application d’une méthode de sélection des principales valeurs européennes qui vont permettre de repérer celles qui présentent le meilleur couple (prix / croissance). Cette méthode, dite méthode « GARP », Growth At Reasonable Price (recherche de valeurs de croissance à un prix attractif) consiste à présélectionner des valeurs qui représentent une dynamique de croissance mesurée par le biais des croissances du résultat net par actions ou par le flux de trésorerie disponible, à un prix considéré comme acceptable. Ces valeurs ainsi présélectionnées et valorisées vont être plus finement analysées par le gérant afin de vérifier les qualités fondamentales de la valeur (potentiel de croissance, qualité du management, perspectives des marchés sur lesquels la société opère) et il s’agira également de trouver le bon timing d’investissement (croisement avec l’évolution probable des indices de référence, analyse technique permettant de trouver des points d’entrée et de sortie). Au minimum 75% de l'actif de la Sicav se doit d'être investi sur des titres de sociétés éligibles au PEA. La partie du portefeuille non investie sur les marchés d’actions et valeurs assimilées peut être placée en produits obligataires ou monétaires d’attente à faible sensibilité. La SICAV applique une stratégie de couverture de son exposition en actions en fonction des évolutions anticipées des marchés (évaluation systématique et fréquente des indices en fonction de l’évolution des croissances bénéficiaires attendues, des taux d’intérêt - OAT 10 ans - et de la prime de risque). Dans ce cadre, la Sicav a la possibilité d'intervenir sur des instruments financiers à terme, négociés sur des marchés réglementés français et étrangers. Ainsi, le gérant peut prendre des positions en vue de couvrir et/ou d'exposer le portefeuille aux risques de taux et de change, à des secteurs d’activité, actions, titres et valeurs assimilées, indices afin d'effectuer un réglage d’exposition aux risques actions, taux et change. L’exposition au risque actions restera comprise entre 0% et 120% via l’utilisation des instruments financiers à terme.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4,75 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 2,02 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 0,001 part
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 11 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus