Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NEMOURS MARKET NEUTRAL STRATEGIES I - FR0010330688

Fiche d'identité
VL 484 632,66 EUR (14/08/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010330688
Société de gestion Nemours Capital Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? EONIA CAPITALISE
Gérant David Benayoun
Date de création 14/06/2006
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Arbitrage de fusions-acquisitions

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds d’arbitrage de fusions et acquisitions s’intéressent généralement aux opérations de fusions et acquisitions confirmées, en achetant simultanément l’action de la cible et en vendant à découvert celle de l’acquéreur.

Objectif de gestion ? L'OPCVM vise une performance décorrélée des principales classes d’actifs traditionnelles (actions et crédit) sur la durée de placement recommandée, par le biais d’une gestion opportuniste et neutre aux mouvements de marchés. La gestion intervient sur les actions et les obligations et a pour objectif de tirer parti d’événements affectant la vie des entreprises. La performance de ce fonds ne s'apprécie pas en fonction des évolutions d'un indice de référence. Cependant, la performance à posteriori pourra être comparée à l’EONIA capitalisé. L'OPCVM cherchera à maintenir la volatilité du portefeuille sous un seuil de 5% dans des conditions normales de marché. L'OPCVM pourra être investi jusqu’à 100% de son actif net sur tous les marchés actions, dans des actions assorties ou non de droit de vote, de toutes capitalisations et de tous secteurs économiques. L'OPCVM interviendra principalement sur les marchés actions d’Amérique du Nord et Europe, quelle que soit la devise de cotation et la nationalité de l’émetteur. Dans un but de réalisation de l’objectif de gestion ou de couverture des actifs (couverture des risques actions, taux, crédit et change), l'OPCVM pourra utiliser des contrats financiers (futures, options, contrats à terme, swap…). Une partie substantielle de la stratégie de gestion sera réalisée au moyen de contrats financiers négociés de gré à gré, dont des CFD (Contracts For Difference). Afin de réaliser l’objectif de gestion, le FCP n’est pas suivi en méthode de l’engagement mais en méthode probabiliste avec une limite en Value at Risk (VaR). L'OPCVM pourra investir dans des titres de créance et des instruments du marché monétaire dans la limite de 100% de son actif net (dont 50% maximum aux titres High Yield). La gestion sera discrétionnaire et sans contrainte de rating. Une analyse préalable à chaque décision d’investissement dans chaque titre sera menée sur différents critères incluant la notation.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 500 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 17 août 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus