Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EDR PATRIMOINE I - FR0010831552

Fiche d'identité
VL 123,03 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010831552
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ?
Gérant Françoise Rochette, François De Curel
Date de création 26/05/2003
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Monde

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Monde

Objectif de gestion ? L’objectif du FCP est de maximiser la performance sur la durée de placement recommandée à travers une gestion discrétionnaire et active en terme d’allocation d’actifs : actions, taux, secteurs, pays, émetteurs, devises. La société de gestion met en oeuvre une gestion discrétionnaire. L’actif du FCP sera principalement investi en parts ou actions d’O.P.C.V.M. français ou européens coordonnés et en ETF. L’exposition au risque actions en direct et/ou par le biais d’OPCVM et/ou par le biais de l’utilisation d’instruments dérivés représentera au maximum 50% de l’actif net. L’exposition au risque de taux et monétaire en direct et/ou par le biais d’OPCVM et/ou par le biais de l’utilisation d’instruments dérivés sera comprise dans une fourchette de sensibilité fixée entre -10 et 10. Ces actifs seront sélectionnés selon la stratégie décrite ci-après. - Une allocation d’actifs pour déterminer la pondération entre les classes d’actifs actions et taux. Celle-ci est déterminée en fonction : . du contexte macro économique : anticipations de croissance économique, politiques monétaires des différentes zones ou bien encore perspectives des parités de change, de la progression des bénéfices des sociétés (toutes tailles confondues), sur les niveaux de valorisation des différents marchés et sur l’évolution de la liquidité. Tous ces éléments permettent de définir des anticipations de performance de chacune des grandes classes d’actifs, actions et obligations. Au sein de chacune des deux classes d’actifs actions et obligations, la société de gestion applique le processus suivant : . Sur la partie actions : - L’exposition aux marchés actions représentera au maximum 50% de l’actif net du FCP. La sélection de ces titres et OPCVM privilégiera des politiques d’investissement axées sur la recherche d’actions dont les estimations de progression de cours sont supérieures à la moyenne du marché. L’allocation géographique se fera entre les différentes places boursières mondiales, dont les marchés émergents pour 20% au maximum de l’actif net. Par ailleurs, certains thèmes spécifiques liés aux conclusions économiques et à l’analyse des sociétés seront choisis en fonction de leur potentiel de performance. Toutefois, les entreprises de petite capitalisation ne représenteront pas plus de 20% de l’actif net. . Sur la partie taux : - Concernant les OPCVM de taux ou équivalents, et les titres de créances en direct, le gestionnaire détermine une grille d’allocation entre les principaux marchés obligataires (Emprunts d’état, Marché du crédit «investment grade », Marché du crédit de haut rendement, Marché de la dette des pays émergents, Marché des obligations convertibles et Actifs monétaires) par une analyse de la courbe des taux, de la qualité des émetteurs ainsi que de la sensibilité des titres. L’allocation géographique portera essentiellement sur les places boursières de pays de l’OCDE.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,7 %
Frais courants ? 1,1 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 500 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus