Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MARTIN MAUREL CORPORATE VARIABLE P - FR0010841940

Fiche d'identité
VL 1 033,38 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010841940
Société de gestion Martin Maurel Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA
Gérant Nicolas Racaud
Date de création 29/01/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro secteur privé

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs d’entreprises de tous secteurs d’activité (industrie, services et institutions financières). Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Essentiellement par l'utilisation d’obligations à coupons révisables ou variables émises par les entreprises, la gestion vise à réaliser une performance supérieure à son indice de référence, l’EONIA, sur la durée de placement recommandée (au moins 24 mois). Le fonds est investi essentiellement en obligations ou titres de créances négociables libellés en euro à court et moyen terme émis par des entreprises, des institutions financières ou des Etats qui apportent un supplément de rendement par rapport au taux sans risque. Son objectif est d'obtenir une performance supérieure à l’EONIA capitalisé par une exposition faible ou nulle au risque de taux directionnel et une exposition naturelle au risque de crédit. BMM CORPORATE VARIABLE a, pour l'essentiel, une stratégie de constitution d'un portefeuille d’obligations et de titres de créances négociables ou équivalents à coupons révisables ou variables. Toutefois, une partie limitée de l'actif pourra être exposé sur des obligations ou des titres de créances négociables ou équivalents à taux fixes ou zéro coupon, dans le respect de bornes de sensiblité comprise entre -1 et 2. La maturité de ces titres n’est pas limitée, mais la maturité moyenne du portefeuille, reflet des investissements réalisés sur les différents types d’obligations, évoluera entre 0 et 5 ans. A l'achat, les titres ou, à défaut, les émetteurs doivent bénéficier, pour l'essentiel, d’une notation "investment grade" c'est à dire bénéficiant d’une notation à long terme au moins égale à BBB- chez S&P, ou équivalente chez les principaux instituts de notation. Toutefois, en cas de baisse de la notation en deçà de BBB-, ou d’une suppression de la notation, le fonds peut conserver les titres déjà en portefeuille, néanmoins, ils ne pourront représenter qu'une partie marginale du portefeuille.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? 0,74 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus