Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EFIM ALPHA C - FR0010332841

Fiche d'identité
VL 1 091,48 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010332841
Société de gestion Generali Investments Luxembourg
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Annie Martinet-Villalon & Roman Kowalczyk
Date de création 13/07/2006
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Monde

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Monde

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif, sur la période de placement recommandée de 5 ans, d’obtenir une performance nette de frais supérieure à 4% au moyen d'une gestion discrétionnaire combinant une diversification des investissements entre les marchés de taux, obligataires et/ou monétaires et les marchés actions dans diverses zones géographiques dans le respect des bornes d'expositions prédéterminées. Cet objectif est mis en oeuvre par la sélection d’OPCVM/FIA de droit français ou de droits étrangers. La société de gestion met en oeuvre une gestion discrétionnaire qui s’appuie sur 2 piliers essentiels : la sélection d’OPCVM/FIA et l’allocation d’actifs. En fonction des conditions de marché, les gérants délégataires décideront d’une allocation sur les différentes classes d’actifs. Cette allocation sera validée par le conseiller en allocation AAAic, afin de vérifier qu’elle est compatible, sur une base statistique, avec un niveau de perte maximum déterminé. Il est rappelé que le conseiller n’est pas amené à prendre des décisions pour le compte de l’OPCVM. Les décisions relèvent de la compétence et de la responsabilité exclusives de la société de gestion et de son délégataire de la gestion financière. L’actif du fonds est investi en parts ou actions d’OPCVM/FIA de droit français ou étranger, eux-mêmes investis dans différentes classes d’actifs : produits de taux et actions. L’exposition aux marchés actions est au maximum de 60% de l’actif. Les OPCVM/FIA peuvent être libellés en Euros ou en autres devises. L’exposition globale du portefeuille (taux et actions) n’excédera pas 100% de l’actif net. Le choix des actifs investis fait l’objet d’un processus de sélection propre à la société de gestion. Il résulte d’un suivi et d‘une analyse de différents indicateurs macro-économiques (croissance économique, politique monétaire, inflation…), ainsi que d’une analyse des marchés financiers (performances récentes, valorisations, prime de risque…). Les choix d’allocation s’effectuent en fonction de l’analyse des différents critères, en respectant les limitations suivantes : a) OPC actions : - capitalisations de toutes tailles, - pas de secteur d’activité dominant - pas de zone géographique dominante b) OPC produits de taux : - obligations à taux fixe ou variable, françaises ou étrangères - obligations convertibles - bons du Trésor - titres de créances négociables - certificats de dépôt - billets de trésorerie Fourchette de sensibilité du portefeuille : de -4 à 8. La répartition dette privée / dette publique n’est pas déterminée à l’avance et s’effectuera en fonction des opportunités de marché. Selon les opportunités de marché, et afin de dynamiser sa performance, le fonds peut investir et/ou être exposé simultanément ou non en titres hors zones Union Européenne et OCDE. Le fonds pourra être exposé jusqu’à 100% de l’actif net au risque de change.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 2,5 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus