Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AXA GENERATION EURO OBLIGATIONS 2 - 990000081189

Fiche d'identité
VL 164,74 EUR (14/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? 990000081189
Société de gestion AXA Investment Managers
Type d'investisseur ? Salariés des entreprises adhérentes
Indice de référence ? Citigroup Eurobig toutes maturités
Gérant
Date de création 02/07/2003
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCPE
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Etat

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Le FCPE « AXA GENERATION EURO OBLIGATIONS » est classé FCPE « Obligations et autres titres de créances libellés en euros ». Ce FCPE est nourricier du FCP « LABEL EURO OBLIGATIONS » également classé en « Obligations et autres titres de créances libellés en euros » (prospectus simplifié joint). A ce titre, l’actif du FCPE « AXA GENERATION EURO OBLIGATIONS » est investi en totalité et en permanence dans le FCP « LABEL EURO OBLIGATIONS » et à titre accessoire en liquidités. La performance sera différente entre les différentes catégories de parts mentionnées ci-après en raison notamment de la prise en charge des frais de gestion. L'objectif du FCP est la recherche de performance corrélée, essentiellement aux marchés obligataires de la zone euro, par la mise en oeuvre d’une gestion dynamique et discrétionnaire reposant notamment sur l’analyse de la courbe des taux et du risque crédit des émetteurs. La stratégie d’investissement de ce FCP consistera à investir sur des titres répondant à des critères socialement responsables. Ainsi, le gestionnaire suivra les recommandations définies dans le Code de transparence pour les fonds ISR grand public de l’association Eurosif (www.eurosif.org) en coopération avec l’AFG (Association Française de Gestion Financière) et le FIR (Forum pour l’Investissement Responsable). Dès lors, le gestionnaire sélectionnera les sociétés satisfaisant aux critères d’investissement socialement responsable. Ces critères sont notamment : la politique sociale, l’implication de l’entreprise sur l’environnement, les relations avec les actionnaires et ses partenaires (clients et fournisseurs), l’implication de l’entreprise face à ses responsabilités civiques. Ainsi, les titres détenus devront faire preuve d’une bonne perspective de performance financière et devront répondre à des critères relatifs à leurs pratiques sociales et environnementales, notamment le respect des normes fondamentales universellement définies par l’Organisation International du Travail (O.I.T). Ces normes fondamentales concernent particulièrement le droit des salariés. Le respect de ces normes témoignant d’un engagement de la part des Etats et des dirigeants d’entreprises impliqués dans le développement durable.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? -
Frais de gestion maxi ? 0,4 %
Frais courants ? -
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus
mardi 6 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus