Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FEDERAL OBLIGATION VARIABLE ISR I - FR0010859785

Fiche d'identité
VL 1 090,47 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010859785
Société de gestion Federal Finance Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Barclays Euro Floating Rate Notes Index (Barclays Euro FRN) (coupons réinvestis)
Gérant Alain Guélennoc
Date de création 06/04/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Son objectif est d’obtenir, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure à celle de l’indice Barclays Euro FRN une fois les frais de gestion déduits. La stratégie d’investissement consiste à construire un portefeuille en intégrant des critères de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance dans l’évaluation de la qualité des différents émetteurs. Le fonds est constitué d’obligations en euro à taux variable, ou à taux fixe swappé, indexées sur les taux du marché monétaire (Eonia, Euribor), à hauteur de 80 % minimum de l’actif du fonds. Une part minoritaire du portefeuille (20 % maximum) pourra être placée sur des obligations indexées inflation ou dont le coupon est indexé sur le CMS (constant maturity swap) ou le TEC (taux de l’échéance constante). Le choix des titres s’effectue en deux étapes : - Une sélection de titres en se basant sur un processus rigoureux d’analyse du risque crédit, fonction de la qualité intrinsèque des émetteurs (résultats et perspectives, rating de l’émission, maturité, liquidité de l’émission, du coupon, etc) ; puis en complément - La détermination des émetteurs qui intègrent le mieux les problématiques environnementales, sociales et de gouvernance dans leur politique de développement (application du filtre Investissement Socialement Responsable). Les investissements seront réalisés à hauteur de 90 % minimum sur des signatures en catégories d’investissement égales ou supérieures aux notations BBB- pour l’agence de rating Standard & Poors, Baa3 pour l’agence Moody’s ou BBB- pour l’agence Fitch. La notation retenue sera la notation la plus faible des trois agences. 90 % minimum des émetteurs bénéficieront d’une notation supérieure ou égale à BBB- ou équivalente. La cible de notation moyenne du portefeuille sera d’être supérieure ou égale à A-. La société de gestion ne recourt pas exclusivement ou systématiquement aux notations émises par des agences de notation. L’utilisation des notations mentionnées ci-dessus participe à l’évaluation globale de la qualité du crédit d’une émission ou d’un émetteur sur laquelle se fonde le gestionnaire pour définir ses propres convictions en matière de sélection des titres. En cas de dégradation de la notation d'un titre conduisant à dépasser les limites de notation fixées ci-dessus, la société de gestion procédera à sa propre analyse du risque de crédit des instruments sélectionnés et pourra décider de céder ce titre en considération de l'intérêt des porteurs. La fourchette de sensibilité est comprise entre 0 et + 1.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 0,33 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 11 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus