Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FRANKLIN REAL RETURN FUND A (C) - LU0496367250

Fiche d'identité
VL 10,25 USD (06/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0496367250
Société de gestion Franklin Templeton Investment
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Barclays Capital U.S. TIPS Index
Gérant Kent Burns, Tony Coffey
Date de création 30/04/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations indexées sur l'inflation USD

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances indexés sur l'inflation émis en euro par le Trésor des Etats-Unis (les TIPS : Treasury Inflation-Protected Securities). Le coupon et le prix de remboursement des obligations indexées sur l'inflation sont réévalués chaque année pour tenir compte de la hausse d'un indice des prix depuis le lancement de l'emprunt, protégeant ainsi l'investisseur contre l'inflation. Les fonds de cette catégorie sont appropriés pour un investisseur en obligations désireux de se prémunir contre les effets d'une inflation inattendue.

Objectif de gestion ? L’objectif d'investissement du Compartiment consiste à atteindre, de manière compatible avec une gestion de portefeuille prudente, un rendement total dépassant le taux d'inflation sur un cycle économique. Pour atteindre le niveau le plus élevé de rendement réel (rendement total minoré du coût d’inflation estimé), le Compartiment cherche à répartir son actif, dans des conditions de marché normales, dans des titres indexés sur l’inflation de tous types tels que les titres américains et non américains indexés sur l’inflation, les titres à revenu fixe bénéficiant de notations investment grade et de titres à haut rendement, émis par des États, des sociétés et des émetteurs municipaux. Les titres indexés sur l’inflation sont des titres à revenu fixe structurés pour assurer une protection contre l’inflation. La valeur du principal du titre ou les revenus d’intérêts versés sur le titre sont ajustés pour suivre les évolutions d’une mesure d’inflation officielle. Le département du Trésor américain utilise l’indice des prix à la consommation pour les consommateurs urbains comme mesure d’inflation. Les titres indexés sur l’inflation émis par un État non américain sont généralement ajustés pour refléter un indice d’inflation comparable, calculé par cet État.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? 1,35 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 5 000 USD
Investissement suivant minimum ? 1 000 USD
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus