Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LA FRANÇAISE OBLIGATIONS EMERGENTES GP - FR0010263194

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 1 409,65 EUR (10/03/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010263194
Société de gestion La Française AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? TEC 10
Gérant Gaël BINOT, Marine MARCIANO, Yasmine RAVAIMANS
Date de création 26/12/2005
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Pays Emergents Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances d’émetteurs situés dans des marchés émergents du monde entier, libellés en différentes devises. Les émetteurs peuvent être des Etats ou des entreprises. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change lié à l'évolution du taux de change entre l'euro et les différentes devises des obligations en portefeuille.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion est d’obtenir, au terme de la durée de placement recommandée de trois ans, une performance supérieure à celle du TEC10 + 3% l’an. La gestion de LFP Obligations Emergentes repose sur une gestion dynamique des facteurs de risque inhérents aux obligations des marchés émergents : (i) le risque de crédit, par une analyse fondamentale fondée sur des indicateurs de risque-pays émergents et complétée par une analyse des indicateurs techniques du marché ; (ii) le risque de taux, par un pilotage actif de la sensibilité globale du portefeuille ; (iii) le risque de volatilité ; (iv) et le risque de change. L’univers d’investissement du Fonds est composé des obligations et titres de créances négociables émis par des émetteurs publics ou privés de pays situés en Amérique Latine, en Europe Centrale et de l’Est, en Asie, Afrique et Moyen Orient, ainsi que, le cas échéant, de pays de la zone euro. Au sein des secteurs géographiques mentionnés, les investissements seront réalisés dans des pays dits « émergents » sur le plan économique. Les émetteurs sont principalement souverains, avec une partie minoritaire de l’univers composée d’émetteurs privés. Les émissions sont libellées en toutes devises étrangères et/ou en euro, les obligations détenues en portefeuille ayant en majorité une notation au moins égale à B- (Standards&Poor’s). La duration du portefeuille est comprise entre 0 et 10 ans. La duration d'une obligation correspond à la période à l'issue de laquelle sa rentabilité n'est théoriquement pas affectée par les variations de taux d'intérêt. La duration apparaît comme une durée de vie moyenne actualisée de tous les flux (intérêt et capital). La fourchette de sensibilité du portefeuille est comprise entre 0 et 8. La sensibilité d'une obligation mesure la variation de sa valeur en pourcentage induite par la variation de 1% du taux d'intérêt.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,25 %
Frais courants ? 1,37 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 28 mars 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus