Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

IGEA PATRIMOINE P (C) - FR0010863050

Fiche d'identité
VL 1 077,86 EUR (31/10/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010863050
Société de gestion IGEA Finance
Type d'investisseur ? Investisseurs pouvant acheter des fonds ARIA
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant Cyril Mayer, Pierre Bouhanna
Date de création 15/03/2010
Freq. valorisation Mensuel
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? Le FCP est composé de trois poches d’investissement, dont les poids respectifs sont encadrés comme suit : a) une poche monétaire et obligataire Cette poche a vocation à servir de poche défensive au portefeuille, en générant des revenus fixes et réguliers. Sa part évoluera en fonction des anticipations du Comité de Gestion et donc de l’allocation sur les autres poches du FCP; elle pourrait représenter de 10 à 35% de l’actif du FCP. Cette poche peut néanmoins temporairement représenter jusqu’à 100% de l’actif si le Comité de Gestion considère que la situation le justifie : conditions de marchés ou événement anticipé défavorables aux autres stratégies, perspectives de performance attrayante,… . b) une poche alternative Cette poche regroupe les investissements effectués sur des techniques diversifiées de gestion alternative de type, par exemple, Long/Short Equity, Capital Arbitrage Structure, Event Driven, Deep value investment, Global Macro, CTA, … . Elle a vocation à être le moteur de performance principal du FCP et à représenter de 30 à 80% de l’actif du FCP mais peut temporairement descendre à 10% de l’actif; cette allocation est à la discrétion du Comité de Gestion en fonction de son évaluation prospective du rendement des différentes stratégies envisagées. c) une poche directionnelle Cette poche regroupe les stratégies d’exposition du portefeuille aux variations des marchés financiers de type actions principalement, taux d’intérêt et crédit, matières premières et changes. Hors exposition sur les changes, l’exposition nette de la poche directionnelle au risque des différents marchés est typiquement comprise entre -20% et +35% de l’actif du FCP avec une moyenne aux alentours de 10 à 20% sur le marché actions. L’exposition au risque de change, hors dollar, livre sterling et franc suisse, ne peut dépasser en valeur absolue 15% de l’actif. L’exposition à ces trois dernières devises peut représenter, en valeur absolue, jusqu’à 50% de l’actif. Ces expositions ou stratégies directionnelles sont choisies en fonction des anticipations des gérants sur l’évolution des différents marchés, tant à la baisse qu’à la hausse. L’exposition globale aux stratégies directionnelles peut varier sensiblement dans le temps. Elle résulte d’une gestion dynamique imposée par l’objectif de performance absolue peu corrélée à l’évolution des marchés financiers.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? 2,5 %
Frais de gestion maxi ? 1,3 %
Frais courants ? -
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 250 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 25 000 EUR
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus