Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

COVEA INVESTISSEMENT ES - 990000082269

Fiche d'identité
VL 63,86 EUR (19/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? 990000082269
Société de gestion Covea Finance
Type d'investisseur ? Salariés des entreprises adhérentes
Indice de référence ?
Gérant
Date de création 20/01/2003
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCPE
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions du monde entier avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Maître ? COVEA ACTIONS INVESTISSEMENT C

Objectif de gestion ? Le FCPE GESTEPARGNE Investissement est classé dans la catégorie « FCPE diversifié ». L’actif du fonds est investi en totalité et en permanence dans la part C FR0007497789 du FCP Covéa Finance Investissement, dont la classification est également « diversifié », et accessoirement en liquidités. La stratégie et le profil du FCPE sont identiques à ceux du fonds maître. La performance du FCPE sera celle du maître diminué des frais de gestion propres au nourricier. Le FCP Covéa Finance Investissement a pour objectif de procurer aux investisseurs une participation à la performance des marchés boursiers internationaux à l'aide d'une gestion fondamentale non benchmarkée, basée sur un nombre limité de valeurs. En vue de réaliser son objectif de gestion, le FCP Covéa Finance Investissement est principalement investi en sociétés cotées sur un marché réglementé, françaises et étrangères (essentiellement Europe et Amérique du Nord et plus marginalement Australie et Nouvelle-Zélande), de tout secteur économique et de toute taille de capitalisation. Elles sont sélectionnées en application d’une méthode rigoureuse basée sur l’analyse financière fondamentale et mise en oeuvre selon une démarche opportuniste. Etant géré de façon totalement discrétionnaire, la proportion du fonds investie en actions fluctuera significativement (entre 0 et 100%) en fonction des opportunités d’achat et de vente, des conditions de marchés et des convictions du gestionnaire. En conséquence, le gestionnaire s’autorise à avoir une partie importante - voire la totalité si les circonstances l’imposaient - du fonds investie en placements sans risques. L’analyse est menée par le Gestionnaire du FCP indépendamment de toute étude pouvant être fournie par des organismes externes. Cette analyse porte principalement sur l’historique d’activité et de performance financière de la société, sur la qualité de sa stratégie et de son management et sur la pérennité de sa rentabilité.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1,62 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 25 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus