Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AMUNDI ETF SHUS TREA 7-10 DAILY UCITSETF - FR0010892745

Fiche d'identité
VL 72,86 USD (17/10/2017)
Devise Dollar (USD)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010892745
Société de gestion Amundi ETF
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Short Markit iBoxx $ Treasuries 7-10Y
Gérant
Date de création 17/06/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Oui
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Bear

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie visent à obtenir une performance inverse à celle de leur indice de référence : quand l'indice baisse de 10%, le fonds est géré en sorte de monter de 10%. Quand l'indice de référence du fonds monte de 10%, le fonds baisse de 10%. Les fonds obligations bear servent à tirer profit de la hausse des taux d'intérêt, qui fait baisser le cours des obligations.

Objectif de gestion ? En souscrivant à AMUNDI ETF SHORT US TREASURY 7-10 DAILY UCITS ETF vous investissez dans un OPCVM indiciel de stratégie dont l'objectif est de répliquer le plus fidèlement possible la performance de l’indice de stratégie Short Markit iBoxx $ Treasuries 7-10Y (« l’Indice de stratégie ») quelle que soit son évolution, positive ou négative. L’objectif d’écart de suivi maximal entre l’évolution de la valeur liquidative du fonds et celle de l’Indice de stratégie est de 2%. L’Indice de stratégie, coupons réinvestis (les coupons versés par les titres de créance composant l’indice sont intégrés dans le calcul de l’indice), libellé en dollar américain, est calculé et publié par le fournisseur d’indices Markit Indices Limited.

L’Indice de stratégie Short Markit iBoxx $ Treasuries 7-10Y mesure la performance d’une stratégie qui consiste à inverser l’exposition à l’indice Markit iBoxx $ Treasuries 7-10Y (coupons réinvestis) par le biais d’une combinaison d’une position vendeuse sur l’indice Markit iBoxx $ Treasuries 7-10Y et une exposition sur un instrument monétaire sans risque. Il offre donc une exposition inverse -à la hausse ou à la baisse- à l’évolution de l’indice Markit iBoxx $ Treasuries 7-10Y. Les obligations entrant dans la composition de l’Indice Markit iBoxx $ Treasuries 7-10Y sont issues de l’univers des titres libellés en US dollar émis par le Trésor des Etats-Unis ayant une maturité comprise entre 7 et 10 ans.

Afin de répliquer l'Indice, l’OPCVM échange la performance des actifs détenus par le fonds contre celle de l’Indice en concluant un contrat d’échange à terme ou « total return swap » (un instrument financier à terme « TRS ») (Réplication synthétique de l'Indice).


Frais
Frais de souscription maxi ? Courtage
Frais de rachat maxi ? Courtage
Frais de gestion maxi ? 0,14 %
Frais courants ? 0,14 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 19 octobre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus