Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FCM REAL ESTATE FUND I - FR0010874149

Fiche d'identité
VL 1 455,72 EUR (17/07/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010874149
Société de gestion C&M Finances
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI World Real Estate (dividendes non réinvestis) délivré en Euro
Gérant
Date de création 07/04/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Immobilier Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés du secteur de l’immobilier. Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Objectif de gestion ? FCM REAL ESTATE FUND est un fonds dont l’objectif de gestion est de sur performer l’indice Global Property Research 250, à travers un investissement sur des actions internationales émises par des sociétés dans le secteur de l’immobilier coté. Notre sélection de valeurs se détermine à travers une gestion active et discrétionnaire qui repose sur une sélection rigoureuse des valeurs appartenant au secteur de l’immobilier côté. La société de gestion privilégiera, pour sa sélection de valeurs, la liquidité des titres ainsi que leur potentiel de performance. Elle se fonde sur une analyse des principaux ratios quantitatifs (ratios financiers) et qualitatifs (management, lisibilité de la stratégie) des entreprises. Poche actions de 60 à 100% des actifs Le portefeuille est exposé au minimum à 60% sur les marchés actions, via un investissement en titres vifs et/ou parts/actions d’OPCVM coordonnés (trackers ou OPCVM liés au secteur immobilier côté), sans contraintes géographiques (y compris pays émergents), sur des grandes capitalisations du secteur de l’immobilier coté. Ces sociétés détiennent, développent, exploitent ou financent des opérations immobilières (sociétés foncières et civiles de placement immobilier) : bureaux, locaux industriels, commerces, logements, concession d’autoroutes, immobilier de tourisme, promotion immobilière, santé, et tous services liés à l’immobilier. La répartition par pays ou par zone varie selon les choix discrétionnaires de la gestion. La société de gestion sélectionne une liste d’entreprises du secteur immobilier côté à travers le monde (Europe, Etats-Unis, Emergents, Asie). Le choix sectoriel reflète le résultat de l’analyse macro-économique effectuée par la société de gestion, qui ne retient que des leaders créateurs de valeurs à bonne visibilité de résultat. Le portefeuille peut concentrer de fortes convictions avec une sur pondération notable sur certaines valeurs et une sous pondération, voir l’absence totale sur d’autres. Des prises de bénéfices régulières sont opérées pour ramener les niveaux de pondérations à des niveaux de risques acceptables. L’utilisation des instruments financiers à terme, conditionnels ou non, fait partie intégrante du processus d’investissement en raison de leurs avantages en matière de liquidités et/ou de leur rapport coût/efficacité. Ils permettent d’intervenir rapidement en substitution de titres vifs, notamment à l’occasion de flux liés aux souscriptions/rachats. Il s’agit néanmoins d’une composante non essentielle d’un processus basé sur l’analyse fondamentale. L’utilisation de dérivés exclue tout taux d’exposition global supérieur à 100%.

Région d'investissement Monde

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,51 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,5 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 22 juillet 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus