Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

GAM STAR DISCRETIONARY FX CHF ACC - IE00B599G370

Fiche d'identité
VL 10,32 CHF (01/12/2016)
Devise Franc (CHF)
Domicile Irlande  (IE)
Code ISIN ? IE00B599G370
Société de gestion GAM Fund Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Adrian Owens
Date de création 30/03/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro devises

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies aux devises. Ils se distinguent des fonds de gestion alternative par un effet de levier dans les limites de la réglementation UCITS III (200%), par leur accessibilité (ils ne sont généralement pas réservés à des investisseurs qualifiés) et par leur liquidité, généralement supérieure.

Objectif de gestion ? L’objectif d’investissement du Fonds est d’obtenir des rendements absolus à moyen terme, provenant de la participation du Fonds aux marchés mondiaux des devises et aux marchés associés. Le Fonds a recours à un processus d’analyse économique afin d’identifier les tendances fondamentales au sein des marchés mondiaux des devises. La stratégie du Fonds tient compte des perspectives à moyen terme et à court terme. Les opportunités à moyen terme sont identifiées en appliquant l’analyse économique susmentionnée afin d’anticiper les développements économiques futurs, en prenant par exemple des positions longues dans des devises jugées sous-évaluées ou bien, lorsqu’il est possible de l’évaluer, en prenant des positions courtes dans des devises jugées surévaluées comparativement à d’autres devises ou indépendamment de toute autre devise. L’analyse économique est également appliquée pour rechercher des rendements à court terme au moyen d’une négociation tactique au cours de laquelle le gestionnaire de fonds cherche à tirer profit des mouvements directionnels des devises concernées.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,7 %
Frais courants ? 1,82 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 13 000 CHF
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus