Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MAM AFRICA C - FR0010916171

Fiche d'identité
VL 21,28 EUR (17/01/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010916171
Société de gestion Meeschaert Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Africa Index dividendes non réinvestis
Gérant Guillaume Chaloin
Date de création 13/07/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Pays Emergents autres zones

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans les actions de sociétés cotées dans une zone homogène ou hétérogène comportant plusieurs pays émergents, à l'exclusion de l'Europe émergente, de l'Amérique du Sud Emergente, de l'Asie Emergente et de la Grande Chine et de la zone BRIC (Brésil, Russie, Inde, Corée). Les actions des sociétés des pays émergents sont généralement plus volatiles que les actions des sociétés des pays développés.

Objectif de gestion ? MAM ACTIONS AFRIQUE est un FCP dont l’objectif de gestion est d’offrir une croissance du capital à long terme à travers l’exposition sur des actions d’entreprises des marchés internationaux dont l’activité principale est située en Afrique. MAM ACTIONS AFRIQUE est exposé à hauteur de 60% minimum et 100% maximum en capitalisations françaises ou étrangères cotées en Afrique ou cotées hors du continent africain dont l’activité est réalisée de façon significative en Afrique. Le Fonds a pour vocation d être exposé entre 90% et 100% en produits actions. Le FCP recherche au travers d’une analyse macroéconomique détaillée les pays offrant le meilleur potentiel de croissance à moyen/long terme dans les trois grandes zones géographiques suivantes : Afrique du Nord, Afrique Subsaharienne et Afrique du Sud. Notre approche est une gestion active de conviction qui porte essentiellement sur les grandes capitalisations. Toutefois le fonds se réserve la possibilité dans une limite de 10% de sélectionner des petites capitalisations. La sélection des valeurs s’effectue ensuite par pays et par secteurs économiques en s’appuyant sur la combinaison d’un certain nombre de critères qualitatifs tels que la visibilité de l’activité des sociétés et leur participation à la croissance économique du continent.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 2,69 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 0,001 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 19 janvier 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus