Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FDC DÉGEL OBLIGATAIRE - FR0010909390

Fiche d'identité
VL 9 293,21 EUR (22/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010909390
Société de gestion Financière de la Cité
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Barclays World Government Inflation-Linked 1-10 year Index calculé coupons réinvestis couvert en euro
Gérant Guillaume Lefèbvre
Date de création 15/07/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, sans distinction de type d'émetteur ni de maturité. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? OPCVM de classification obligations et autres titres de créances internationaux, FDC Dégel Obligataire a pour objectif d’obtenir, sur un horizon supérieur à 3 ans un rendement supérieur à l’objectif (l’indice Barclays World Government Inflation-Linked 1-10 year Index calculé coupons réinvestis couvert en euro) en cherchant à tirer parti des opportunités du marché obligataire. La gestion du fonds repose sur une analyse de l’environnement et des perspectives d’inflation au sens large (évolution des indices des prix à la consommation et des prix de l’énergie ; politiques monétaires; valorisations des différents marchés ; phases du cycle économique et financier, etc.) ; le gérant investissant dans les actifs qui lui semblent les plus adaptés sur l’horizon d’investissement.
Le fonds est principalement investi en titres de créances et instruments du marché monétaire émis par des états de l’OCDE (obligations indexées sur l’inflation et/ou autres obligations à taux fixes et/ou obligations à taux variables), et accessoirement en part ou actions d’OPC monétaires et monétaires à court terme dans le but d’investir la trésorerie du fonds.
La part investie en obligations indexées sur l’inflation représente au minimum 80% de l’actif net.


Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,5 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 23 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus