Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NN L COMMODITY ENHANCED I (C) USD - LU0518135297

Fiche d'identité
VL 3 555,05 USD (01/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0518135297
Société de gestion NN Investment Partners
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? STRUCTURED PRODUCTS
Gérant Edwin Cuppen, Ghilain Vermeiren
Date de création 06/09/1993
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Matières Premières physiques

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des produits financiers leur permettant de s'exposer à l'évolution du cours de certaines matières premières. Le cours des matières premières peut être très volatil.

Objectif de gestion ? L’objectif de ce compartiment consiste à offrir une bonne exposition à un portefeuille diversifié de matières premières. Le compartiment entend réaliser cet objectif en investissant dans : Un indice dédié sponsorisé par ING Investment Management, à savoir l’indice UBS ING Commodity Enhanced Excess Return (UBSINGCE). L’indice UBSINGCE est un indice de matières premières diversifié qui vise à surperformer l’indice Dow Jones UBS Commodity Excess Return (DJUBSCIER). L’indice UBSINGCE vise une surperformance en positionnant son exposition aux matières premières à différents points de la courbe des futures sur matières premières en fonction d’un algorithme propre qui a été conçu et dont la maintenance est assurée par le Sponsor de l’Indice. Les investissements dans l’indice sont réalisés par le biais de swaps sur indice avec des contreparties de premier ordre. Ces swaps permettent au compartiment de recevoir le rendement de l’indice UBSINGCE en contrepartie du paiement d’un montant fixe. Le risque de contrepartie lié au swap est limité grâce à un réajustement mensuel des deux jambes (la valeur de marché du swap est ramenée à zéro). Le compartiment a également la possibilité de déboucler les swaps à tout moment. Pour atteindre ses objectifs, le compartiment peut également avoir recours à des futures et des swaps sur l’indice DJUBSCIER. Les risques liés à l’utilisation des instruments financiers dérivés à des fins autres que la couverture sont décrits au Chapitre II « Risques liés à l’univers d’investissement : détails » de la Partie III du prospectus complet. Le compartiment n’achètera pas de matières premières physiques directement et n’aura pas recours à l’effet de levier ni aux ventes à découvert en vue d’optimiser la performance. Un portefeuille de titres (y compris des obligations, des certificats, d’autres titres à revenu fixe, des dépôts et des instruments du marché monétaire).

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,71 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 250 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus