Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

COVEA SECURITE MONETAIRE ES - 990000078109

Fiche d'identité
VL 12,84 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? 990000078109
Société de gestion Covea Finance
Type d'investisseur ? Salariés des entreprises adhérentes
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant
Date de création 02/09/2001
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCPE
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres du marché monétaire libellés en euro, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, visant une performance avant frais de gestion équivalente à celle de différents taux de référence du marché monétaire de la zone euro, comme l’EONIA ou l’EURIBOR.

Maître ? COVÉA SÉCURITÉ G

Objectif de gestion ? Le FCPE Covéa Finance Sécurité Monétaire est classé dans la catégorie « monétaire euro ». À ce titre, le FCPE est investi et en permanence en actions de la SICAV COVEA FINANCE SÉCURITÉ dont la classification est également « monétaire euro » et accessoirement en liquidités. La performance du FCPE sera celle du maître diminué des frais de gestion propres au nourricier. L’orientation des placements de l’OPCVM maître est la suivante : « La SICAV a pour objectif d’offrir une rémunération aussi régulière que possible, en liaison avec l’EONIA indicateur du marché monétaire choisi comme référence. - Marchés, instruments et techniques d’intervention : le portefeuille est composé d’instruments de taux en euro (obligations et titres de créances négociables libellés en euro). Dans les limites prévues par la réglementation, l’OPCVM pourra intervenir sur des instruments financiers à terme négociés sur des marchés réglementés français ou étrangers. Dans ce cadre, le gérant pourra prendre des positions de couverture et/ou d’exposition aux risques de taux afin de poursuivre l’objectif de gestion. Ces opérations sont effectuées dans la limite de 100 % de l’actif de l’OPCVM. La SICAV pourra effectuer des opérations d’échange de taux d’intérêt et de devises. - La SICAV peut servir de support à un contrat d’assurance en unité de compte. La SICAV détiendra au maximum 5% de son actif en titres d’autres OPCVM français et/ou coordonnés. » L’OPCVM est géré à l’intérieur d’une fourchette de sensibilité de 0 à 0,50.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,25 %
Frais courants ? 0,18 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus