Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EUROCORPORATE FG CONVERTIBLES C - FR0010912311

Fiche d'identité
VL 331 046,57 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010912311
Société de gestion ABN AMRO Investment Solutions
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 30 % EuroStoxx 50 dividendes nets réinvestis + 70% JP Morgan Credit Index BBB 3-5 ans R.I.
Gérant Luc Varenne, Frédéric Hertault
Date de création 23/07/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Convertibles Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en obligations convertibles émises en devises européennes (Euro, Sterling, Franc Suisse, etc.) par des entreprises. L'obligation convertible est une obligation qui donne à son détenteur la possibilité de l'échanger pendant la période de conversion contre une ou plusieurs actions de la société émettrice. Le taux d'intérêt de l'obligation convertible peut être fixe, variable, indexé, flottant, révisable, etc. L'obligation convertible est équivalente à une obligation classique avec une option d'achat sur des actions nouvelles de l'émetteur. Un fonds obligations convertibles permet de bénéficier de la hausse éventuelle du cours des actions sous-jacentes tout en bénéficiant du filet de sécurité du coupon et du remboursement de l'obligation.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif de gestion d’obtenir une performance supérieure à celle de l’indice composite, composé à hauteur de 70% de l’indice JP Morgan Credit Index BBB 3-5 ans R.I. (code DataStream JMCALEF) et de 30% de l’indice actions Euro Stoxx 50 dividendes réinvestis, et rebalancé sur une base mensuelle, sur la durée de placement recommandée du fonds. Pour répondre à son objectif de gestion, EUROCORPORATE FG CONVERTIBLES est principalement investi en obligations convertibles, y compris convertibles synthétiques, en actions de sociétés de la zone Europe, afin d’obtenir un portefeuille présentant un profil rendement/risque attrayant et afin de profiter de la hausse du marché actions, tout en visant à diminuer ’impact des baisses grâce à la composante obligataire des obligations convertibles. Le niveau d’exposition maximale aux marchés actions est de 50% de l’actif net en tenant compte des actions éventuellement détenues en direct à la suite de conversion, du delta des obligations convertibles et de l’intervention sur les IFT. Les guidelines impliquent que les convertibles et convertibles synthétiques représentent une exposition au minimum de 75% de l’actif net et au maximum de 110% sans rechercher de surexposition (obligations convertibles en actions, obligations remboursables en actions, obligations à bon de souscription d’action, etc). Les Convertibles Synthétiques peuvent être de 2 natures: des EMTN ou des certificats émis par un établissement financier noté au minimum A- et échangeables contre l’action sous-jacent (à l’identique des convertibles traditionnelles) ; des couples Obligation Classique + Call listé (ou Warrant), sur une même société, exceptionnellement sur 2 entités du même groupe. A titre de diversification, le FCP pourra détenir 33% de l’actif net de titres émis hors Europe (dont 25% maximum pays émergents) et 20 % de l’actif net de titres de créance ne constituants pas des convertibles synthétiques.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,8 %
Frais courants ? 0,82 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus