Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CONVICTIONS MULTIOPPORTUNITIES USD - FR0010917211

Fiche d'identité
VL 1 034,37 USD (24/03/2017)
Devise Dollar (USD)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010917211
Société de gestion Convictions AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 35% MSCI WORLD All Country Index * + 35% JPM Morgan GBI Global Aggregate Diversified + 20% Barclays Global Aggregate Corporate + 10% Barclays Global High Yield
Gérant Philippe Delienne, Cyriaque Dailland
Date de création 05/07/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Monde

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à des produits de taux et à des actions du monde entier, dans des proportions pouvant varier considérablement (parfois de 0 à 100%) selon les anticipations de l'équipe de gestion. Quand celle-ci est positive sur les marchés d'actions, la poche actions peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour bénéficier à plein de la hausse, quand elle est négative sur les marchés d'actions, la poche taux peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour protéger celui-ci de la baisse attendue des marchés actions. Certains fonds de cette catégorie peuvent avoir une limite haute pour la poche actions inférieure à 100%. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions cotées dans une devise autre que l'euro (USD, GBP, CHF, JPY, CAD, AUD, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? Le Fonds Convictions MultiOpportunities a pour objectif d’obtenir une performance annualisée supérieure à 5% (nets de frais) sur l’horizon de placement recommandé de 5 ans, en optimisant une allocation diversifiée et flexible entre différentes classes d’actifs (actions, taux, devises, crédit, immobilier coté, convertibles…) et zones géographiques. La gestion des risques repose sur des budgets de risques et des signaux provenant de notre modèle d’évaluation des classes d’actifs, en particulier en terme de niveau de liquidité du portefeuille. Le fonds pourra être exposé : - Au marché actions à hauteur de 60% max de l’actif net au travers d’investissement en OPC. Ces OPC pourront exposer le fonds sur tous les secteurs d’activité, toutes les zones géographiques (y compris pays émergents) et sur toutes les tailles de capitalisation, y compris petites et moyennes à hauteur de 20% max de l’actif net - Au marché de taux et de crédit sans distinction de notation ni de nature d’émetteurs dans les limites ci-après : les émissions souveraines des pays développés peuvent représenter 100% de l’actif net, les titres présentant des caractéristiques spéculatives (max 30%de l’actif net) et des titres émis dans des pays émergents (max 30%de l’actif net, essentiellement libéllé en Dollar US et devises locales Europe,Amerique du Sud et Asie ). A partir de l’univers d’investissement défini, la société de gestion ne recourt pas mécaniquement exclusivement à des notations fournies par les agences de notation mais intègre sa propre analyse du profil rendement/risques du titre (rentabilité, crédit, liquidité, maturité) pour décider de l’acquisition du titre et de sa conservation ou de sa cession en cas d’évolution de la notation du titre. - Le fonds pourra être exposé aux obligations convertibles dans la limite de 25% maximum de l’actif net. Cette exposition est comprise dans la limite d’exposition au risque actions. - Le fonds peut investir jusqu’à 100% de son actif net en produits monétaires. - La couverture des devises n’est pas systématique et suit le processus d’allocation global. Le risque de change pourra atteindre 100% de l’actif net. - Le fonds pourra détenir des IFT simples,en vue de couvrir ou exposer le portefeuille au risque action, change et taux dans la limite d’une fois son actif, le fonds n’a pas pour vocation à pratiquer de surexposition. - Les OPCVM peuvent représenter jusqu’à 100% de l’actif net alors que les FIA ou fonds d’investissement respectant les 4 critères d’éligibilité de l’article R214-13 du COMOFI, sont limités à 30% de l’actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,7 %
Frais courants ? 3,23 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 29 mars 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus