Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

HERITAGE ALPHA MANAGERS ASIA D - FR0010464222

Fonds dissous le 30/06/2015
Fiche d'identité
VL 1 176,18 USD (30/06/2015)
Devise Dollar (USD)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010464222
Société de gestion Rothschild HDF Investment Solutions
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Aucun (a posteriori Libor 3 mois en USD)
Gérant
Date de création 23/04/2007
Freq. valorisation Mensuel
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du fonds est de réaliser une performance régulière, sur la durée de placement recommandée, en investissant dans des fonds appliquant des stratégies de gestion alternative centrées sur la zone Asie. La diversification et la complémentarité des approches, des marchés et des instruments utilisés par les gérants sélectionnés doivent permettre de générer une performance globale positive et sensiblement moins volatile que celle observée sur les classes d'actifs traditionnels, sur la durée de placement recommandée. Le Fonds est un fonds de multi-gestion alternative. Sa stratégie consiste à sélectionner et à investir dans des OPCVM et des fonds mettant en oeuvre des stratégies de gestion alternative et susceptibles, de part leurs différentes stratégies, de générer conjointement des rendements positifs sur 3 ans glissants tout en abaissant, de part leur faible corrélation, le risque représenté par la volatilité. Cette technique de gestion offrant un accès simplifié aux stratégies de gestion alternative cherche, notamment, grâce à la diversification qu’elle procure, à réduire le risque global du portefeuille. La gestion est discrétionnaire et diversifiée selon les anticipations du gérant. La construction du portefeuille s’effectue par la sélection et l’investissement principalement dans des OPCVM et des fonds d’investissement mettant en oeuvre des stratégies de gestion alternative et susceptibles, de part leurs différentes stratégies, de générer conjointement des rendements positifs supérieurs à la moyenne à moyen/long terme tout en abaissant, de part leur faible corrélation, le risque représenté par la volatilité. L’effet de levier des OPC sous-jacents est accepté en fonction des stratégies utilisées ; il n’y a pas de niveau maximum retenu. En revanche, l’effet de levier du Fonds est limité à 2 fois l’actif. Dans les faits, le Fonds ne devrait pas faire appel à du levier sauf en cas de décalage de trésorerie. Dans ce cas le levier ne devrait pas dépasser 1,1 fois l’actif.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? 5 %
Frais de gestion maxi ? 1,8 %
Frais courants ? 3,64 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 20 000 USD
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 25 juillet 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus