Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BETAMAX GLOBAL P - FR0010921502

Fiche d'identité
VL 1 246,79 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010921502
Société de gestion Fideas Capital
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Pierre Filippi
Date de création 23/07/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Monde

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à des produits de taux et à des actions du monde entier, dans des proportions pouvant varier considérablement (parfois de 0 à 100%) selon les anticipations de l'équipe de gestion. Quand celle-ci est positive sur les marchés d'actions, la poche actions peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour bénéficier à plein de la hausse, quand elle est négative sur les marchés d'actions, la poche taux peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour protéger celui-ci de la baisse attendue des marchés actions. Certains fonds de cette catégorie peuvent avoir une limite haute pour la poche actions inférieure à 100%. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions cotées dans une devise autre que l'euro (USD, GBP, CHF, JPY, CAD, AUD, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? Le Fonds vise à obtenir, sur la durée de placement recommandée de 3 ans, la performance la plus élevée avec un objectif de volatilité annualisée de 5% à 9%. Le Fonds exploite une diversité de classes d’actifs, présentant des évolutions de prix variées, dans le cadre d’une allocation très flexible. La stratégie vise à bénéficier à moyen terme d’une partie de la rentabilité intrinsèque des actions, obligations et des biens immobiliers, ainsi que de l’appréciation nominale des cours des matières premières, tout en limitant les pertes lors d’épisodes de baisse brutale des marchés, notamment d’actions. Cette stratégie repose : d’abord sur le choix des classes d’actifs employées qui est flexible et évolutif, et basé sur leur apport structurel en potentiel de rendement et en facteurs de décorrélation ; puis sur l’allocation d’actifs qui, s’appuyant sur l’analyse des performances passées, met en place un portefeuille diversifié et décorrélé ; et enfin sur le choix des supports d’exposition aux différentes classes d’actifs, OPCVM, ETF, investissements directs en titres de créances, engagements sur instruments dérivés simples, etc… L’univers des classes d’actifs comprend notamment : les actions européennes, les actions américaines, les actions américaines couvertes du risque de change contre euro, les actions japonaises, les actions japonaises couvertes du risque de change contre euro, les obligations et titres de créance à long terme (sensibilité de 7 à 25), ainsi que des classes d’actifs « décorrélantes » : - obligations et actions des pays émergents, - immobilier (notamment représenté par l’indice NAREIT EPRA EUROPE et des OPCVM indiciels ou non qui sont investis ou exposés en actions immobilières et foncières cotées – dont les SIIC en France), - matières premières (notamment représentées par des indices globaux ou de catégorie - énergie, métaux, métaux précieux, produits agricoles - ou des contrats futures ou encore des OPCVM, indiciels, sectoriels ou thématiques qui y sont exposés), - devises de l’OCDE, - volatilité (notamment indices VIX, VDAX, swaps de variance…). La stratégie d’allocation, régulièrement renouvelée, vise à mettre en place un portefeuille composé essentiellement d’actifs structurellement rentables à moyen terme, présentant entre eux des facteurs de décorrélation constatés. Ceci vise un abaissement significatif du risque global anticipé de portefeuille, comparé aux risques individuels des actifs qui le composent. Le portefeuille pourra s’exposer marginalement à des actifs, tels les indices de volatilité, dont le principal mérite est leur apport en diversification des risques. L’objectif central et naturel de la stratégie d’allocation est d’éviter la concentration du portefeuille sur une classe d’actifs en particulier ou sur des classes d’actifs largement corrélées entre elles.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,07 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus