Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CAMGESTION OPPORTUNITÉ OBLIG 1-3 O C - FR0010709303

Fiche d'identité
VL 109,63 EUR (23/07/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010709303
Société de gestion CamGestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 50% iBoxx Euro Overall 1-3 Years (EUR) RI + 30% EONIA capitalisé + 20% FTSE MTS Global (Closing 17:30) (EUR) RI
Gérant Naoelle Benhou
Date de création 02/02/2009
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Dans le cadre d’une gestion discrétionnaire, le fonds a pour objectif de rechercher sur la durée minimale de placement recommandée supérieure à deux ans, une performance supérieure à l’indicateur composite suivant : 30% EONIA + 20% EURO MTS 1-3 ans + 50% IBOXX AGGREGATE 1-3, en investissant sur les marchés obligataires de la zone Euro. La stratégie d’investissement du fonds vise à rechercher la performance la plus élevée possible principalement par une sélection active des titres, et de manière secondaire par des choix de sensibilité et de position sur la courbe des taux. Les investissements peuvent porter sur des titres de créances et / ou instruments du marché monétaire, libellés en Euro émis sur principalement sur un marché réglementé d'un pays de l'OCDE par des organismes privés ou publics. Ces investissements s’effectueront directement en titres vifs ou accessoirement via des OPCVM. La notation minimale des titres de créances en portefeuille est : A- / A3 (Moody’s et Standard & Poor’s). La notation minimale des instruments du marché monétaire en portefeuille est : P2/A2. A partir de ses anticipations relatives à l’environnement macroéconomique et monétaire international, le gérant : - fait évoluer l’allocation entre titres émis par des états de la zone euro et des titres émis par des émetteurs privés dont la devise est libellée en euro en fonction d’un scénario d’évolution des rendements des emprunts privés relativement aux emprunts d’états et des anticipations des principaux indicateurs de qualité du crédit des secteurs et des émetteurs. - règle la sensibilité du FCP, via notamment l’utilisation d’instruments dérivés, à l’intérieur d’une fourchette cible (0 à 5), en fonction de la volatilité à court terme des taux d’intérêts et d’éléments d’analyse technique du marché obligataire; - optimise la répartition des obligations composant le portefeuille sur les différentes maturités de la courbe des taux, en fonction de ses anticipations de déformation de celle-ci.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 0,65 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 25 juillet 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus