Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CNP ASSUR SMID CAP EUROPE - FR0007044706

Fiche d'identité
VL 2 465,57 EUR (23/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007044706
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 50% STOXX Europe Small 200 (USD) NR + 50% STOXX Europe Mid 200 (EUR) NR
Gérant Fiona Wills
Date de création 25/04/2000
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de petites et moyennes capitalisations de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse).

Objectif de gestion ? De classification Actions des pays de l'Union européenne, le FCP a pour objectif, sur un horizon d'investissement de 5 ans, d'obtenir une performance supérieure à celle de l'indicateur composite suivant : 50% Europe Stoxx Small 200 + 50% Europe Stoxx Mid 200. La stratégie d'investissement repose sur une gestion active fondée sur une sélection de valeurs de "moyennes et petites capitalisations". Cette sélection porte sur des valeurs de tous secteurs et de tous pays autorisés, avec une attention particulière portée sur la liquidité des titres choisis. Le processus combine une recherche fondamentale sur les sociétés et modèle quantitatif propriétaire permettant d'obtenir un classement rigoureux à partir de ratios de solvabilité, de croissance et de valorisation des sociétés. En pratique, le filtre quantitatif présélectionne les titres qui sont ensuite analysés pour apprécier, pour chacun, son avantage compétitif, la tendance de son industrie, la croissance de ses cash-flows et ses risques. La surpondération dans le portefeuille des titres sélectionnés est d'autant plus élevée que leur potentiel de hausse attendu, selon analyse de la société de gestion, est élevé. Le FCP investit dans des titres de sociétés de petites et/ou moyennes capitalisations, négociés sur les marchés européens (au sens géographique), dont le siège social de l'émetteur n'est pas exclusivement situé en Europe (au sens géographique). Les tailles de capitalisations boursières des titres utilisés sont comprises dans les bornes de celles observées dans l'indice de référence. Le FCP est exposé en permanence à 80% minimum aux titres de sociétés de pays de l'Union européenne. Le FCP peut supporter un risque de change jusqu'à 100% de son actif net pour les devises des pays de l'Union européenne, mais qui reste limité à 10% pour les devises des autres pays. Le FCP peut investir dans la limite de 10% de son actif net en parts ou actions d'OPCVM ou de FIA. Le FCP peut utiliser des instruments dérivés négociés sur les marchés à terme réglementés ou de gré à gré, français et/ou étrangers en vue de remplacer temporairement une exposition directe aux actions, dans la limite de 10% de l'actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,45 %
Frais courants ? 0,43 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 25 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus