Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

DNCA INVEST MIURA A - LU0512124362

Part fermée à la souscription
Fiche d'identité
VL 123,94 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0512124362
Société de gestion DNCA Finance Luxembourg
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA
Gérant Cyril Freu, Mathieu Picard (DNCA Finance)
Date de création 30/07/1997
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Long/Short Market Neutral

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds market neutral sont des fonds Acheteur/Vendeur (Long/Short) se portant acheteurs de certaines actions, et vendeurs à découvert (à savoir sans détenir les titres) d’autres actions (escomptant un profit si le titre vendu à découvert baisse), et ayant une exposition au risque de marché nulle (la valeur des positions acheteuses est égale à celle des positions vendeuses).

Objectif de gestion ? L'objectif consiste à générer une performance supérieure au taux sans risque représenté par le taux EONIA. Cette surperformance est visée de concert avec une volatilité moindre que celle du marché actions matérialisée par l'indice EUROSTOXX 50. La stratégie du Compartiment est de type Long/Short equity et ladite stratégie repose sur l'analyse financière fondamentale. Le Compartiment investit uniquement dans des sociétés européennes (EEE plus la Suisse) de grande et moyenne capitalisation (c.-à-d. dont la valeur totale des actions et titres de créance en circulation est supérieure à 500 millions EUR au moment de l'achat). Le risque global associé aux investissements du Compartiment (positions longues et courtes) ne peut excéder 200 % des actifs nets du Compartiment. Dans la mesure où l'exposition nette est limitée à +/- 20 % des actifs sous gestion, il ne dépend pas fortement des tendances du marché actions et la performance est essentiellement fonction de la capacité des gestionnaires à prendre les bonnes décisions en matière d'achats longs (achat d'une action en vue de tirer parti de son potentiel haussier) et courts (vente d'une action via un CFD ou DPS pour tirer parti de son potentiel baissier). Plus précisément, la stratégie Long/Short permet d'adopter des positions longues (achat d'une action) sur des marchés actions lorsque l'équipe de gestion considère les sociétés sous-évaluées et d'adopter des positions courtes (vente d'actions via des contrats CFD ou DPS) lorsqu'elle considère les sociétés surévaluées. Afin de couvrir ses positions, le Compartiment investit également sur les marchés réglementés de contrats de change à terme ferme sur indices européens (inclus ou non dans un DPS), ainsi que d'OPCVM, y compris des OPCVM ayant le statut de fonds indiciels. Le Compartiment ne pourra recourir ni aux options ni à de quelconques instruments financiers complexes nécessitant une valorisation via la méthode probabiliste. Le Compartiment intervient également sur les marchés des changes étrangers afin de couvrir les investissements réalisés hors de la zone euro ou liés au Royaume-Uni, à la Suisse ou à la Scandinavie. La part non investie des actifs sera investie en instruments du marché monétaire, notamment en instruments de créance cessibles et fonds du marché monétaire.
Le Compartiment peut à tout moment investir en :
- actions européennes (zone euro telle que définie ci-avant) ou instruments financiers équivalents (tels que des ETF, contrats à terme ferme, CFD et/ou DPS, etc.) : entre 0 et 100 % de ses actifs nets;
- instruments du marché monétaire ou dépôts : entre 0 et 100 % de ses actifs nets ;
- autres instruments financiers : à concurrence de 10 %.


Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,8 %
Frais courants ? 1,89 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 2 500 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus