Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MCA GESTOBLIG - FR0007004171

Fiche d'identité
VL 169,29 EUR (25/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007004171
Société de gestion MCA Finance
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Euro MTS 1-3 ans
Gérant Cyrille Renaudin
Date de création 19/09/1996
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro secteur privé

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs d’entreprises de tous secteurs d’activité (industrie, services et institutions financières). Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif la recherche de performance, corrélée essentiellement aux marchés obligataires de la zone euro, par la mise en oeuvre d'une gestion dynamique et discrétionnaire reposant sur l'analyse de la courbe des taux et du risque crédit des émetteurs choisis plus particulièrement parmi des émetteurs du secteur privé, et d’atteindre une performance proche de l’indice de référence constitué de 100% de l’Euro MTS 1-3 ans. Dans le cadre d’une gestion discrétionnaire, le FCP sera composé indifféremment en obligations à taux fixe, à taux variable, indexées ou convertibles, en titres participatifs, en titres de créances négociables libellés en euros et en produits monétaires en adaptant le programme d’investissement en fonction de la conjoncture et des anticipations du gérant. Cette exposition pourra se faire par des investissements aussi bien en titres en direct que par le biais de parts ou actions d’autres OPCVM. Le FCP est investi à 100%, selon les anticipations du gérant sur la conjoncture, en obligations et autres titres de créance émis principalement par des émetteurs privés, bénéficiant pour l’essentiel d’une notation au moins égale à BB et pouvant accessoirement être non notés. Il pourra intervenir sur des instruments dont la liquidité est incertaine ou la valorisation délicate (valeurs non cotées, emprunts contrôlés, etc.) La politique de gestion est déterminée au moyen d’une analyse fondamentale de la conjoncture, des anticipations d’évolution de taux et de l’analyse de la courbe des taux et de l’analyse du risque crédit des émetteurs. La fourchette de sensibilité est comprise entre 0 et 5.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,196 %
Frais courants ? 1,5 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 6 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus