Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MCA EUROSTRATÉGIES - FR0007026299

Fiche d'identité
VL 212,61 EUR (17/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007026299
Société de gestion MCA Finance
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 35% CAC 40 hors dividendes + 65% Eonia
Gérant Pierre-Yves Legoff
Date de création 13/10/1998
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Europe

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Europe

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion est la recherche d’une performance supérieure à l’indice composite 35% CAC + 65% Eonia, sur la durée de placement recommandée, soit au moins 3 ans, dans le cadre d’une gestion discrétionnaire. Dans des périodes jugées défavorables aux marchés des actions, le portefeuille pourra être concentré sur les obligations dont la maturité pourra être raccourcie. Dans le cadre d’une gestion discrétionnaire, le FCP sera investi indifféremment en actions, obligations et produits monétaires en adaptant le programme d’investissement en fonction de la conjoncture et des anticipations du gérant. Cette exposition pourra se faire par des investissements aussi bien en titres en direct que par le biais de parts ou actions d’autres OPCVM. L’exposition cible du FCP en actions est comprise entre 20% et 50% de l’actif, et constituée d’actions émises par des sociétés de tous secteurs d’activités, à dominante moyenne et grande capitalisation, des pays de l’OCDE et plus particulièrement des pays de la zone euro). Cette partie étant alors complétée par une exposition sur des instruments financiers de taux et autres titres de créances négociables émis principalement par des émetteurs privés, bénéficiant pour l’essentiel d’une notation au moins égale à BB, et pouvant accessoirement être non notés, dans une proportion de 50% à 80% de l’actif si la conjoncture est défavorable. La politique de gestion est déterminée au moyen d’une analyse fondamentale de la conjoncture, des différents secteurs d’activité et des anticipations d’évolution de taux. Le FCP ne privilégie aucun secteur précis afin de bénéficier des opportunités que peuvent offrir les différents secteurs.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1,5 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 1,8 %
Frais courants ? 2,31 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 26 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus